2

1 0 0
                                    

Le matin, Ariella se leva difficilement de son lit. C'était le début des cours et elle avait beaucoup de mal à se réveiller. C'est la qu'elle se dit qu'elle aurait dû écouter sa mère qui lui disait de dormir plus tôt ces deux derniers semaines de vacances.

Elle sorti de son lit, prit une bonne douche chaude et se vêtu de son uniforme. Sur son bureau, la jeune fille prit sa brosse pour coiffer ses cheveux emmêlé et sec.

Il fallait faire un soin ! Pensait-elle.

Une fois prête, la nacré se regarda dans le miroir de sa chambre afin de vérifier que tout était en ordre. Ils étaient stricte concernant l'uniforme de l'école. Pas de modification, toujours propre et pas froissé.

Ariella sourit constatant que tout était bon puis quitta sa chambre pour quitter le dortoir. Comme à son habitude, Jane l'attendait dehors pour aller manger le petit déjeuner ensemble.

_ Ariella !

Elles se prennent dans les bras puis direction le bâtiment principale. Arrivé là-bas, la salle était bondé d'élève. Ça allait être difficile de se trouver une table rien que pour deux personnes. Les deux jeunes filles firent la queue afin de prendre de quoi manger et prenne une table à deux juste au fond de la salle.

Le petit-déjeuner prit, il était temps pour les filles de découvrir leur classe. Et elles espéraient fortement être de nouveau ensemble comme chaque année. Dans le hall, des étudiants s'étaient mis devant un tableau ou était accroché plusieurs feuille avec une liste.

C'était la liste des classes pour chaque niveau. Ariella essaya de se faufiler dans ce troupeau mais arriva avec succès devant le tableau. Elle chercha à l'aide de son doigt son nom.

_ Hm ? Super !!!

La collégienne sautilla de joie avant rejoindre son ami Jane un air assez dépité. La rouge semblait inquiète ayant peur que cette année elles ne seraient pas dans la même classe.

_ Pourquoi tu fais cette tête ? On est pas ensemble cette année ? Demandait-elle un peu stressée.

_ ....

_ Ari ?

_ Non ! Je rigole ! Fit Ariella riant de joie. On est dans la même classe cette année ! La quatrième B !

Jane soupira de soulagement avant de prendre son amie dans les bras heureuse de cette nouvelle.

_ Tu m'as bien eu ! Riait-elle. En même, personne ne peut nous séparer !

_ Personne !

Elles se sourirent l'une à l'autre puis montèrent les escaliers pour rejoindre le deuxième étage. Chaque salle de classe avait devant sa porte, un papier ou était écrit les classes.

_ Ici ! Fit Jane montrant du doigt la salle 16.

La salle 16 était la classe ou devaient se retrouver la quatrième B pour ce premier cours de la rentrée. En entrant dans celle-ci, les filles n'étaient pas seule. Il y avait plusieurs élèves dans la salle.

Ariella et Jane prennent une place avant de commencer une discussion par rapport au professeur principal que la classe allait avoir. Le temps passait et la classe commençait à se remplir. Les discussions fusé de partout même les cris.

_ MIRIO EST DANS LA PLACE !!! Criait-il imitant un dj.

_ Il peut pas se taire lui ? S'énerva une jeune fille agacée par le comportement du jeune garçon.

Mirio était un jeune garçon assez perturbateur qui aime faire rire la galerie et faire des blagues à tout le monde. Avec ses deux meilleurs amis Mike et Meno, ils forment le trio des trois M. Bien qu'ils soient tout les trois agaçant, ces trois là sont gentil.

_ Mirio n'a toujours pas décidé de changer ! Marmonna Jane jugeant sa manière de danser. Il restera toujours un gamin !

_ C'est pareil pour Mike et Meno ! Ajouta Ariella traumatisé par les mouvement de danse de Mirio. Cette année ne va pas être de tout repos avec ces trois là.

La sonnerie retentit dans l'école et tout le monde s'assoit correctement sur sa chaise en attendant silencieusement le professeur. La porte s'ouvre doucement et un homme blond, grand de taille avec une aura de prince charmant entra dans la pièce.

Toute les filles étaient tombe sur le charme du professeur qui venait d'entrer et ne pouvait s'empêcher de le regarder. Même certains garçons le trouvaient canon dans son pantalon noir classe et sa chemise blanche sans aucune trace de froissement.

_ Bonjour à tous ! Commençait-il en souriant. Je suis le professeur Léon ! Votre professeur principal durant toute l'année scolaire ! J'espère que tout se passera bien.

Son sourire était à tomber par terre. Quelle grâce de l'avoir en tant que professeur principal. Le professeur Léon balaya lentement la classe du regard et sorti une feuille du cahier qu'il tenait dans les mains. Beaucoup se demandaient ce que ça pouvait être.

_ Avant de commencer le cours, j'aimerais vous faire part d'un nouveau système qui y a été mise en place cette année. Expliqua le magnifique blond. Afin d'aider au maximum les habitants du royaume, les élèves allaient accomplir des quêtes par la demande d'eux mêmes. Pour cela, vous serez en binôme et personne ne pourra changer de partenaire. Je dis bien personne !

La plupart n'était pas ravi de ce nouveau système. Se retrouver avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas trop ne les enchanté pas trop. Mais le professeur essaya de les convaincre que c'était une bonne idée car ils allaient faire de nouvelles connaissances. Malgré son intervention, la quatrième B grimaçait de mécontentement mais il devait faire avec.

_ Je vais écrire sur le tableau les binômes qu'on a formé ! Annonça Léon prenant une craie du tableau.

Ariella priait de ne pas tomber sur quelqu'un de méchant. Elle aurait tellement aimé que ça soit Jane sa partenaire mais les duos sont une fille et un garçon obligatoirement. Déception pour la jeune fille. Qui allait être son partenaire ?

___________

Fin du chapitre

La Rosa Academy .T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant