Chapitre 1 : Une rencontre

5 0 0
                                    

La calèche avançait lentement, ses roues crissant sur le chemin de terre bordé d'herbes folles. Les sabots des chevaux résonnaient dans le calme de l'après-midi, ponctuant le chant lointain des oiseaux perchés dans les arbres touffus qui formaient un tunnel de verdure au-dessus de la route. Des rayons de soleil perçaient les feuillages, projetant des éclats dorés sur les passagers, tandis qu'une brise légère portait avec elle l'odeur des pins et des fleurs sauvages. Autour, des champs vallonnés s'étendaient à perte de vue, parsemés de coquelicots rouges et de marguerites blanches, et, au loin, on devinait la silhouette de la  ville , ses toits de tuiles rougesâtres perçant l'horizon.

L'ambiance était lourde et personne ne parlait, si ce n'était ma sœur qui me donnait des conseils.
Conseil qui ressemblait plus à des reproches qu'autre chose...

"- Tiens-toi droite bon sang !  Tu es si tassé, on aurait dit une vieille avant l'âge.

- ...

-  Et puis sourit un peu tien !

- Orhh . Lâche-moi tu veux ,on n'est pas encore arrivé à ce que je sache.

- Petite idiote... Tu as de la chance que papa te ait choisi. Crois-moi que sinon les choses se seraient passées différemment ! "

Quelques jours plus tôt

Je gravissais les marches en bois une à une, le grincement familial sous mes pieds remplissant le silence du couloir. En atteignant le palier, je m'apprêtais à tourner vers ma chambre quand des voix attireraient mon attention. Intrigué, je m'arrêtais, retenant mon souffle. Juste derrière la porte entrebâillée de la bibliothèque, deux voix murmuraient, basses mais intenses.

" - Je vous en suis fort reconnaissant d'avoir choisi ma famille. Cependant permettez-moi une petite suggestion, Aurore Desmond. Voyez-vous elle est un peu plus âgée plus apte à entrer dans le monde du mariage . Il serait donc plus

- Il me semble avoir été clair. J'ai daigné répondre à votre lettre de façon positive ,cependant laissez-moi faire le choix de mon épouse, je n'ai rien à ajouter.

- Mais elle n'a que dix-sept ans et vous... Disons que vous vous rapprochez plus de ma première fille.

- Bien puisque vous ne semblez pas comprendre je vais voir ailleurs !

- Non non c'est bon la main de ma plus jeune fille vous sera accordée. Je parlerai avec Angelina. Pour vos fiançailles ,je veux dire.

- Bien revoyons-nous donc dans un mois. À cette date vous me présenterez ma fiancée. Vierge , bien entendu.  Il ne me faudrait pas une femme qui a fricoté à droite et à gauche avec d'autres hommes. "

Fiançailles ? Angelina ? VIERGE ?  Non non non tout mais pas ça s'il vous plaît je vous en prie. Mon corps se crispe et mon rythme cardiaque s'accélère à l'entente de ces mots... Qui était cet homme qui disait vouloir m'épouser ? Et comment me connaissait-il ?  Je ne sortais pourtant que très peu, et ne m'était rendu qu'à quelques évènements mondains, comme deux ou trois thés  peut-être.

Je détaillai une dernière fois son visage.  les cheveux blancs un cigare en main Il était affalé sur le siège, dos à moi , je ne pouvais que distinguer sa forte carrure et sa hauteur...

L'heure du dîner sonnait sur le cadran, Me sortant ainsi de mes pensées et de mon espionnage. Je me rendis dans ma chambre déposer mes affaires , puis redescendit dans la salle principale , où ma sœur avait déjà pris place sur la chaise en face de moi.  Mon père ne tarda pas à nous rejoindre.

" - Mes enfants, mes magnifiques enfants, j'ai une belle annonce à vous faire part...  Le fils du comte Evaristo, Antoine Evaristo,  L'héritier de cette noble famille, proche elle-même de la famille royale, souhaites épouser ma fille.

-  Je ne l'épouserai pas. Il ne sert à rien de me demander mon avis, c'est non un nom catégorique !

- Déjà, qui t'a dit que c'est à toi qu'il s'adressait , regarde-toi tu crois vraiment que quelqu'un souhaiterai t'épouser !? Je pense que c'est de moi qu'il s'agit. Et puis

- SILENCE VOUS DEUX !  Je ne vous ai pas éduqué ainsi où sont vos bonnes manières ?! DEPUIS QUAND TU ÉCOUTE AUX PORTES TOI ? Mon père marquait une pause puis reprit ses esprits.  Aurore il s'agit d'Angelina il souhaiterait épouser ta sœur.

- Quoi ? mais... je... enfin... ça n'a pas de sens c'est insensé !

- Je comprends ton désarroi , Je lui ai pourtant proposé de te prendre toi comme épouse plutôt qu'elle ,mais rien n'y fait.

Ils poursuivaient leur discussion comme si j'étais absente ,il parlait de moi comme si j'étais une erreur , que je ne méritais rien et encore moins d'être aimée de qui que ce soit. Que ce n'était pas normal d'avoir été choisie plutôt que ma sœur, la femme parfaite, la femme brillante, la femme belle...

- Si maman nous voyait, Que dirait-elle ? prendrait-elle ma défense...
Ajoutai-je simplement en me levant.

- Maman tu dis ?! Maman,  tu l'as même pas connu pauvre sotte.

- Et pourtant je me sens plus proche d'elle que de vous !  Dis-je en quittant la table.

-  Angelina revient t'asseoir tout de suite !  Nous n'avons pas fini de discuter. Que tu le veuilles ou non tu épouseras cet homme, arrête un peu d'être égoïste, pense à nous, pense à ce que ça nous rapporterai ,pense à ta famille ...que tu aime.

Mais je ne l'écoutais plus et j'étais déjà dans les escaliers...

- Et moi qui pense à moi ."

Retour, situation initiale

"- Père tu dis ? Hum Il me semble plutôt que c'est Antoine Evaristo qui m'a choisie.  Mais tu sembles avoir oublié ce détail. Ah oui j'oubliais tu aurais souhaité qu'il te choisisse.

-  Écoute-moi bien Angelina ,que tu le veuilles ou non je serai l'épouse de cet homme et rien ni personne ne m'en empêchera. Me suis-je bien fait comprendre ? "

Après tout c'est pas si mal . Ne m'en veut pas grande sœur, mais je ne t'envie pour rien au monde...

Un mouvement de recul m'indiquait l'arrêt de la calèche.

"-  Nous sommes arrivés veuillez descendre je vous prie. Dit le valet en nous ouvrant la porte et nous tendant la main.

Je baissai la tête en sortant, le Soleil traversant mes cheveux noirs de jais et se reflétant dans mes yeux bleus.
Le matin même mes domestiques m'avaient vêtu comme si je me rendais à un bal.  Rien de trop vulgaire ou provocateur. Ma robe bleue et blanche aux couleurs hivernales , contrastait avec l'arrivée du printemps.

 Ma robe bleue et blanche aux couleurs hivernales , contrastait avec l'arrivée du printemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Hum Hum,  Les filles de la famille Desmond.

Le valet me sortait de mes pensées et je remarquai alors la présence de mon futur fiancé, ainsi que de son père et sa mère. De plus ,un  autre jeune homme attendait dans le coin , à peine plus âgé que moi.

Mais qui était-ce ?

FIN DE CHAPITRE. 🤗


Mademoiselle Angelina Où les histoires vivent. Découvrez maintenant