Ma sœur venait de quitter les lieux, me laissons seule ,en proie à ma nouvelle vie. Durant les mois à venir j'allais devoir vivre est me comporter comme une épouse digne de ce nom , parmi la famille Evaristo.
Il va sans dire qu'il s'agissait d'une famille noble de renommée, je me devais donc de leur faire honneur..."- Mademoiselle veuillez me suivre jusque vos appartements.
- Bien. "
Je la suivis au travers de l'immense demeure .Dès que je franchis l'entrée, une sensation étrange m'envahit, mêlée de fascination et d'appréhension. L'atmosphère, lourde et solennelle, me submerge ; un parfum de bois ancien et de cire flotte dans l'air. Mes pas résonnent dans le vaste hall, et je me sens minuscule au milieu de ces murs de pierre grise, hauts et imposants, qui semblent chargés de siècles d'histoire .
Devant moi, un immense escalier de marbre se dresse, ses marches polies par le passage de générations. De chaque côté, des balustrades finement sculptées montent vers un étage que je devine encore plus mystérieux. Les lustres suspendus au plafond diffusent une lumière vacillante, projetant des ombres mouvantes qui dansent sur les murs et les tapisseries. Ces dernières représentent des scènes anciennes : des batailles, des festins et des récits de héros oubliés."- Tout est magnifique... , soufflait- je "
Plus tard dans la soirée ma chambre était entièrement refaite ,mes meubles installés comme si j'avais toujours vécu ici. Je me posais sur mon lit essoufflé me perdant dans mes pensées.
Quand soudain je ressentis une présence derrière moi . Quelqu'un m' observait...Le regard vif je me retournai rapidement. Pour constater qu'il s'agissait du cadet de la famille. Sasha.
Le mystérieux personnage avait passé son après-midi à m'observer, bien que je ne le regardais pas je sentais sa présence et son regard insistant. Que me voulait-il ? Qu'est-ce que cette famille me veut bon sang !?"- Que puis-je faire pour vous ?
- ...
- Hum Hum. Si vous n'avez rien à dire je vous prierais de sortir s'il vous plaît.
- Quand est-ce que tu pars ?
- Je vous demande pardon ?!
- Ma question est simple pourtant, quand est-ce que tu fiches le camp ?
Il me prenait au dépourvu. Bien que sa question semble insensée, je ne trouvai pas de quoi répondre. Ses yeux verts croisant les miens, Il avait l'air totalement sérieux.
- Malheureusement je n'ai pas choisi d'être ici, il va falloir vous contenter de ma présence.
- Tu ne tiendras même pas un mois ! d'ailleurs je ne sais même pas si tu seras encore là demain. Tss
Je t'aurais prévenu, petit oiseau !- Petit oiseau ???
- Prévenu pour quoi ? Je ne suis pas sûr de saisir la nature de votre discussion , mais qu'importe , fiche le camp il s'agit de ma fiancée.
- Reste à savoir si ce sera la dernière.
Hein grand frère.- ...
Les deux frères se confrontaient sur le pas de la porte, une femme en blouse blanche attendait derrière. Cette dernière intervient :
- Sire Antoine , veuillez entrer que nous puissions procéder à l'examen , Ne perdons pas de temps pour des choses aussi si futiles.
- Vous avez raison, je n'ai pas de temps à consacrer à de futilités pareilles.
Bien à toi Sacha . Bonne soirée ! "Le garçon se retourna en me lançant un dernier regard empli de pitié.
Au même moment mon époux et ce qui semblait être une médecine entrèrent dans ma chambre." - Angelina, je te présente la médecine de famille, elle va procéder à ton examination.
- Mes salutations madame...?
- Clotilde, votre honneur.
- Mais quelle est la nature de cette examen ? Je ne suis pas malade.
- Déshabillez-vous !
Me coupa soudainement mon époux.- Mademoiselle nous allons vérifier votre... pureté avant le mariage . Ne vous inquiétez pas ça ne fait pas mal !
Elle s'approchait de moi avec une seringue . Mon cœur s'accélérait .
- Il est hors de question que je me déshabille pour que vous puissiez vérifier ou non si je suis vierge ! Nous venons à peine de nous rencontrer !
Sortez je vous prie.Le regard de mon époux s'obscurcit à l'entente de ces mots. Il se rapprocha dangereusement et me saisit par le bras.
- Avez-vous quelque chose à vous reprocher ? Avez-vous couché avec un autre homme avant notre rencontre ?
La famille Desmond n'est bonne qu'a créer des filles de joie. D'abord la mère maintenant l'enfant . Ahh . S'en est presque déso...'CLAC'
Ma main était partie toute seule. Je venais de gifler mon fiancé, que j'avais rencontré quelques heures auparavant.
Une marque rouge commencer à apparaître sur sa joue. Ça prise sur mon bras commencer à se resserrer me faisant tordre de douleur.- Lâchez moi , lâchez moi vous me faites mal.
- COMMENT OSÉ VOUS ! ON NE VOUS ÉDUQUE PAS CHEZ VOUS ? NE VOUS AVISÉ PLUS DE LEVER LA MAIN SUR MOI . EST-CE CLAIR ?
- Bien clair...
- Mme Clotilde allons-y.
-... "
Il me lança un dernier regard cynique avant de claquer la porte. Je courrais me jeter dans mes draps pour pleurer.
Qu'avais-je fait pour mériter ça...... Le lendemain matin...
Petit à petit la maison se réveillait , ou du moins les nobles qui y vivaient. En effet a peine l'aube apparaissait , le palais grouillait de domestiques qui courait à droite à gauche .Nettoyant, rangeant et préparant le petit déjeuner pour la famille , dont les membres ne tardèrent pas à arriver.
D'abord mon père et ma mère, qui discutaient d'un des sujets les plus intéressants.
Puis mon frère et sa fiancée ne tardèrent pas à nous rejoindre.L'atmosphère était pesante. Prenant à la gorge, plongeant tout le monde dans un certain malaise. C'est dans ce froid glacial que débuta le petit déjeuner.
"- Dis-moi Antoine , mon fils adoré, est-ce vrai ce qu'on entend sur ta fiancée ?
Antoine manqua presque de s'étouffer avec l'air.
C'était donc vrai sa fiancée l'avait giflé !? Audacieux le petit oiseau.Ma mère reprit.
- Il semblerait qu'Angelina se soit permise de t'infliger un soufflet, puisque tu cherchais à vérifier son innocence et ça "pureté" si je puis dire.La marque un peu rouge sur le visage de mon frère confirmaient les faits. Angelina le visage baissé, semblait satisfaite,un sourire se dessinait en coin de ses lèvres.
Je rigolais doucement ,à cette scène des plus comiques. Rares sont les moments où l'on peut rigoler ici.- En effet je souhaitais simplement vérifier que mon épouse était vierge. Mais cela semble l'avoir contrariée. Peut-être a-t-elle quelque chose à se reprocher qui sait !
L'ambiance était de plus en plus tendue. Et les principaux concernés semblaient se fusiller du regard...
- Allons allons , Ce n'est rien voyons, un simple malentendu ,voilà tout. Nous vérifierons ces formalité de virginité plus tard. Profitons de ce magnifique petit déjeuner et abordont des sujets plus importants.
Il s'agissait de la troisième fiancée que mon frère rencontrait. Tout avait échoué au test de virginité. Mais pour l'honneur de la famille , il fallait étouffer cette affaire et fiancé leur aîné au plus vite.
VOUS LISEZ
Mademoiselle Angelina
De TodoDans un monde de noblesse et de secrets, Mademoiselle Angelina est forcée d'épouser Lord Antoine Evaristo, un homme sombre et énigmatique. En arrivant dans sa nouvelle demeure elle découvre bien des mystère qui entoure la noble famille. Tandis que l...