« Salim , je dois te dire quelque chose ... » Ewilan soupire un bras faible sur son épaule , elle parait incertaine . Il ouvre la bouche mais elle le coupe d'un doigt sur ses lèvres et d'un doux murmure .
« Attends , ne dis rien . Si tu le fais je n'aurais plus le courage »
Il hoche la tête , une mine soucieuse , sa main grande et calleuse va chercher la sienne dans un espoir de réconfort . Elle la retire et Salim ne sait plus quoi penser .
Ewilan détourne la tête , ses yeux violet prenant une teinte sombre alors qu'elle prépare ses mots , une seconde passe , semblable à une éternité .
« Je rompt avec toi Salim. »
Le monde s'arrête tout comme son cœur.
« Non- Ewilan , je- » Il balbutie un sourire incrédule sur les lèvres , vain dans un espoir mince et faible que son amante , celle a qui il donnerait sa vie et son âme , celle qui aime en tout point , lui fassent une blague .
« Je suis désolé , Salim »
Désolé .
L'espoir d'une erreur s'efface et la certitude dans les yeux d'Ewilan fixe la nouvelle réalité en place.
Désolé .
Le mots tourne en boucle dans sa tête , se fracasse contre les certitude inébranlable d'une époque désormais révolu . Détruisant sur son passage , le rêve d'une vie , ne laissant que les cendres de tant d'espoir anéanti .
Car elle est Désolé .
De quoi ?
De l'avoir détruit ? D'avoir rendu son monde meilleur ? De lui arraché son âme , qu'elle sait détenir entre ses mains ? D'avoir illuminé sa vie ? De l'avoir brisé ?
Est elle désolé de son temps passé a ses coté ? Du bonheur et du temps gaspiller ? Des souvenir qui s'heurte , de ce qu'ils ont crée ensemble et qui n'appartient plus qu'au passé ?
Désolé
Son cœur se vide et un gouffre se crée dans ses entraille , ses sentiment étouffe sa tranché et ses yeux demeure vide.
Un poids lourd se fait dans sa poche , tandis que quelque chose lui revient a l'esprit .Et dans le gouffre noir , se crée l'étincelle . Comme lui qui invoque la lumière dans la nuit la pluie noir , le feu d'une rage froide prend racine .
Il est en colère , tellement en colère . La tristesse agit comme combustible à sa rage , mais pas contre Ewilan , jamais contre elle .
Contre lui , naïf et rêveur . Comment a t'elle fait pour le supporter jusqu'ici ? Il prends une profonde inspiration. Et range tout ce qu'il ressent dans une boite.
Il sait comment faire , il l'a déjà quand sa mère la abandonné à sa tante , déjà fait qu'on il c'est fait battre , déjà fait quand il s'est rendu compte que personne ne s'on souciait avant .
C'est exactement la même chose maintenant .
Personne ne s'en soucie.
« Mais je t'aime toujours comme un ami »
Il lève les yeux , conscient qu'il est rester trop longtemps prisonnier de son esprit et son cœur traitre.
Il plonge une main dans sa poche , pour rencontrer le métal doux et chaud contre ses doigt. Il le fait tournoyant avant de le sortir et de le tendre avec mille précaution à Ewilan.
« Moi aussi »
Et il se fond dans l'ombre fraîche de la nuit nouvelle. Laissant entre les mains d'Ewilan la preuve d'un amour qu'il espérait éternelle .
Elle baisse les yeux , des perles d'humidité entre les cils tandis que la bague d'or surmonté d'un petit diamant violet pulse de chaleur et d'amour dans le creux de sa paume.
Le diamant se craquèle et Ewilan se rends soudainement compte de la voie qu'elle a abandonner au profit d'un autre.
VOUS LISEZ
La Quête de Salim
FanfictionLeur amour n'est pas réciproque . L'avenir s'effiloche dans ses doigt , la bague brille autour de son cou et le sourire se brise sur son visage . Elle est belle , elle est c'est yeux de ciel , elle est belle celle qui lui sourit et lui souhaite bell...