Deux mois plus tôt .
Ewilan renifle , et se mouche une nouvelle fois , ses yeux enfin sec après de long sanglot dans les bras de sa grande sœur.
Elle ne sait pas quoi faire et la lettre d'Ellana était un cadeau du ciel , lui permettant de lui fournir un prétexte pour venir voir pour lui demander conseil .Ellana tient juste la jeune file dans ses bras , Edwin avait emmener Destan prendre son bain et l'avait couché , maintenant il était dans la cuisine en train de préparer du thé et de sortir des biscuit fait maison de lui , Ellana et Destan.
Malgré l'inquiétude qui la range au sujet de Salim , il n'aurait tout simplement pas pu laisser Ewilan ainsi , la seul chose qui la retient de bomabré la jeune fille de question et le fait qu'elle est encore en train de prendre son souffle et la vague qui pend a son cou la rassure sur le fait que Salim doit aller bien ! Il ne se laisserait pas mourrir avant son mariage . C'est Salim , il ne peut pas.
Finalement Ewilan se tortille un peu et Ellana finit par retirer ses bras d'elle. La jeune fille s'essuie les yeux sans les lever , un air de culpabilité sur le visage.
« Est ce que tu vas mieux ,Ewilan ? »
Elle hoche la tête , dans ses pensé alors qu'Edwin arrive enfin et pose le plateau de thé .
Il en verse trois tasse et en tend une a Ewilan qui semble enfin remarquer le regard d'attente.
Elle prend la tasse sans un mot reconnaissant , elle souffle sur le liquide chaud et prend le temps de s'humidifier la gorge avec une gorgée de thé brûlant.
« J'ai rompu avec Salim »
Ellana inspire brusquement . Son sang se fige dans ses veines alors qu'elle pense au implication de cette déclaration .
« Tu lui as dit non ? » Sa bouche parle avant que son cerveau ne comprenne .
« Non ... Il n'a pas eu l'occasion de demander . Je- J'ai rompu avec lui avant .. »
Ellana retire ses bras et malgré les yeux encore larmoyant de sa petite sœur , elle ne peut s'empêcher de penser à ce qu'elle a fait.
Elle ne sait plus quoi penser.
Edwin remarqué son trouble de son œil toujours expert , il pose un bras sur son épaule dans une demande silencieuse de se ressaisir.
Ellana expire doucement . Ce n'est pas la faute d'Ewilan si ses sentiment n'était plus réciproque et ce n'ai pas la faute de Salim si ses sentiment l'était . Elle inspire à nouveau avant de la regarder .
« Ou est t'il ? »
« Je ne sais pas » La jeune fille se flétrit un peu mais continue . « Dès que je lui ai dit ça , il m'a regardé d'un air vide , m'a donné la bague et a disparu . J'ai voulu lui laisser de l'espace en me disant que ça passera et qu'il me rejoindra dans l'appartement que Gil'Afian nous a confié , mais je ne l'ai plus revu depuis hier... »
Le bruit des sabots qui approche se fait soudain entendre. Les trois personnes présentes dans le petit salon sursautent avant de se lever . Ellana est la plus rapide , elle arrive sur le seuil de la porte avant . Elle ne prend pas la peine de les attendre alors qu'elle court vers le bruit des sabots familier. C'est Éclat de Soie , il ne fait aucun doute !
Mais alors qu'elle s'avance et que la lueur de la lune fait briller le pelage lustré du cheval a pas moins d'une dizaine de mètre , elle remarque l'absence du mord . Elle s'arrête , son sourire s'efface lentement sur son visage alors qu'Eclat de Soie ralentit et avance au trot.
Il n'y a personne sur son dos , à part , presque invisible , le petit sac qui pend de son cou .
Il s'avance , ralenti , s'arrête à quelque centimètre et tend la nuque , une expression inconnu dans son regard mordoré , Elle s'avance aussi , tâte son encolure et détache le sac , il s'éloigne soudain , alors que les pas précipité se font entendre derrière elle .
Éclat de Soie tourne la tête un instant vers l'horizon , regarde à nouveau Ellana avant de se détourner et de partir au galop .
Bien vite , Éclat de Soie s'estompe à l'horizon tout comme son maître .
Et ne laisse derrière lui , que la dernière preuve de ce qui aurait pu arriver à son cavalier . Les armes les plus chères de Salim , abandonné , la , dans les bras de son ancien maître .
VOUS LISEZ
La Quête de Salim
FanficLeur amour n'est pas réciproque . L'avenir s'effiloche dans ses doigt , la bague brille autour de son cou et le sourire se brise sur son visage . Elle est belle , elle est c'est yeux de ciel , elle est belle celle qui lui sourit et lui souhaite bell...