2. Aucun arrêt vers liberté

13 1 3
                                    

L'averse plonge la ville d'Al-Jeit dans la transe caractéristique des jours humides. L'ambiance semble surnaturelle dans les rues semi-silencieuse , seulement étouffé par le bruit de la pluie qui cascade sur les murs de la citadelle.

Peut te personne ose aller combattre l'eau du ciel et nombreux sont ceux qui s'abritent dans les divers auberge et tavernes , la lumière pulse des feneêtre pour venir s'écraser dans les rues , illuminant un tant soit peu la nuit sombre.

La ville , joyeaux de l'empire , respire pronfondément , un instant de répit s'offre à elle avant l'effercense du jour qui arrive .

Insensible au vent froid et a la pluie qui goutte sur son visage . Salim le visage sombre laisse l'air nocturne et humide prendre les soupir de son âme.
Recroqueviller sur lui même au sommet de la plus haute tour , il fixe la brume joueuse , imperturbable face au vide vertigineux , seulement à quelque centimètres .

La tour lisse brille même dans le noir , exploit est , de réussir à la gravir et c'est pour cette raison exacte que Salim l'a fait.

Ses pensée roule aussi vite que l'averse , reviennent et repartent sentiment éparse de vive douleur mêler de tristesse et de colère .

Et la principale question , le plus grand tourment est.

Que lui reste t'il maintenant ?

Ewilan ne veut plus de lui , Björn est occupé a cause de sa femme et de son poste , Ellana et Edwin file le parfaite amour avec leur fils et il ne veut pas déranger le vie qui commence à peine a devenir paisible.

Mathieu , Siam même Artis , aucun vers qui se tourner .

C'est a ce moment qu'il se rend compt qu'il est seul . Que rien n'a changé , d'un monde à l'autre . Seul entouré de ceux qui s'aiment.

Il frisonne et le vent lui murmure a l'oreille sa chanson. Il ouvre les yeux pour contempler la ville qui même sous le règne de la pluie continue de briller . Il songe a tout ses gens , qui existent et s'occupe dans les déception de la vie et ses joie infime.

Il tourne sa tête vers le ciel , la pluie lui tombe directement dans la yeux et dans la bouche sans qu'il s'en soucie .

Il ne reste plus que lui et la pluie.

Lui et le monde.

D'un seul geste , brusque et gracieux il se relève .

Le vent s'enroule autour de lui au lieu d'essayer de le pousser , la brume joue avec ses chevilles et s'enroule autour de ses mollet et même la pluie , désormais chante avec lui.

Non .

Ils ont toujours fait ça . C'est juste lui , qui jusqu'à alors été incapable d'entendre les chant du monde et la vibration de ses cordes.

Il ne reste plus que lui et le monde s'offre a ses bras .

Ses sens , ne s'étouffe plus sous l'ignorance de celui qui pensait savoir mais sous la compréhension de celui qui sait ne rien savoir.

Ses bras s'ouvre et il rit , accompagne la pluie , il danse accompagne la brume et il s'envole accompagne le vent.

Il est au monde et maintenant a lui de le comprendre , a lui de l'explorer , de redéfinir l'indéfinissable en s'abstenant des mots.

Salim comprends qu'il ne comprends pas .

Sa quête n'ont n'ai pas une .

Ses sentiment se mélange et se noie , il se laisse être le monde qui ressent tout et rien.

Il aime Ewilan et sait , qu'elle ne le fait plus.

Sa fait mal.

Mais la douleur est apaiser par le ciel , et les nuages le guideront .

Aucun arrêt vers la liberté .

La Quête de Salim Où les histoires vivent. Découvrez maintenant