Les derniers beaux jours d'automne se font sentir tandis que le soleil commence à donner retraite de plus en plus tôt . Confortablement installée dans la cuisine , la poêle allumée pour lutter contre la fraîcheur nouvelle des derniers rayons , Ellana sirote tranquillement une tasse de thé , les rires de son mari et de son fils raisonnent dehors dans la jardin alors qu'ils profitent tous deux de la chaleur estivale en déclin.
Tant de choses se sont passées , tant d'épreuves , de guerre et de mort . Mais voilà enfin , une liberté dont elle a toujours rêvé , une liberté pour laquelle elle s'est battu au côté de ses plus fidèles compagnons.
La liberté de se lever sans souci . Dans un monde sans cris . La liberté de jouir des gens sans craindre le premier . La liberté d'une paix , qu'ils ont gagné .
Les rires se calme remplacer par des voix amicale qui parle. Ellana se lève , impatiente d'enfin calmer cette pointe d'appréhension qui ne la quittait pas depuis hier soir , étant donné la vitesse , elle suppose qu'Ewilan et Salim sont les premiers à avoir répondu à sa requête . Elle a hâte d'échanger des nouvelle avec sa petit sœur et son petit frère et ex-élève , peut être que Salim pourra lui montrer les nouveau tours qu'il a appris et Ewilan ses nouvelle découverte sur lequel elle peut passer des heure a monologuer sous le regard brillant d'amour de son amant .
Un sourire sur les lèvre , elle dépasse le seuil les pieds nuit , le soleil n'est plus qu'un petit point rouge qui embrasse l'horizon . Ewilan est de dos , ne l'ayant pas encore remarquée tandis qu'elle échange des salutation avec Edwin .
Son petit frère n'ai pas en vu .
Ellana fronce légèrement les sourcils mais se rassure , il est peut être occupé autre part ? Un mission importante de protection peut être ? Il adore les missions à haut risque.
Elle arrive finalement au niveau des deux membres de sa famille , de sang et de cœur , et regarde avec satisfaction la bague surmontée d'un diamant violet qui pend au cou d'Ewilan.
Salim était venu la voir quelque mois plus tôt , pour lui demander des conseils sur quel bague une femme pourrait aimer . Ellana avait vite compris ce qu'il avait en tête et après beaucoup de balbutiement et de rougeur , Salim lui avait expliqué qu'il voulait demander Ewilan en mariage dès qu'elle aura fini son important projet actuel.
Elle l'avait donc aidé , ils avaient tous les deux passer de nombreuses heures à choisir la bague parfaite et ils ont passé un après midi très amusant loin de leur responsabilité respective .Par contre c'est un drôle de choix de la mettre autour du cou , peut être qu'Ewilan n'aime juste pas la mettre ou qu'elle s'habitue encore ? Ellana peut reconnaître le côté peu pratique de mettre une bague qui peut facilement s'accrocher durant l'escalade ou à des armes .
Ewilan la remarque enfin , ses yeux violet , de la même teinte que le diamant , s'écarquillent légèrement , le bord de ses yeux est rouge . Un bref regard à Edwin lui fait savoir qu'il a aussi remarqué et son froncement de sourcil marque sa préoccupation.
« Ewilan , tu vas bien ? » Elle demande légèrement incertaine , le sentiment d'urgence piailleur dans son estomac se fait plus urgent alors que ses doutes sont confirmés .
Ewilan éclate en sanglot .
Le couple échange un regard , Edwin prend Destan dans ses bras et Ellana conduit Ewilan à l'intérieur , ils vont devoir avoir une longue discussion .
À des plaines de sable et de temps de là , la terre vibre légèrement sous les pattes qui galopent dans les montagnes .
Le loup noir au yeux de soleil relève la tête un instant , son oreille tressaille alors qu'il pense avoir entendu quelque chose.
Voilà presque deux lune noir qu'il arpente le monde , sa traversé commencent à l'aube de la forêt d'ombre . Le voilà maintenant bien loin , quelque part ou le soleil joue entre les doigts fin des montagnes qui s'élève pour toucher les étoiles , son territoire s'étend sur plusieurs kilomètres , s'étant installé un temps pour faire face à la saison des faim froide . Il fait aussi face à un drôle d'instinct dont il ne peut deviner l'exact nature. Mais cela lui convient , tout arrive à qui sait attendre .
Une odeur presque duveteuse effleure son nez , une odeur qui apporte chaleur et une impression de bonne santé , de douceur aussi et d'un soupçon d'amertume agréable . Contre son meilleur jugement , le jeune loup noir se lance à la poursuite de l'odeur intrigante .
Il ne lui faut pas longtemps avant d'en trouver sa source.
La première chose qu'il remarque outre l'odeur c'est son poitrail ou un éclair de fourrure nacre se démarque dans l'ombre des arbres . Ensuite viennent ses yeux , bleu glacial et rare sur ceux de leur espèce .
Les loups se regardent sans un mots , la louve s'avance fait sortir légèrement sa langue pour humer l'air , elle s'approche prudente et le loup noir ne peut s'empêcher de reculer légèrement. La louve s'arrête , bouge la tête et s'assoit à sa place . Elle le regarde sans jugement et son odeur ne contenant ni peur ni crainte , seulement de l'attente et ... de l'espoir ?
Ils restent ainsi sans bouger un long moment . Ça ne les dérange pas . Rien ne les attend .
Le loup noir fini par s'avancer , la tête légèrement baisser , les oreille haute , il s'approche de la louve à pas lent . Guettant toute réaction et tout changement d'odeur. La louve patiente ne fait que le regarder.
Il arrive finalement presque à côté de de son museau , il renifle son poitrail avant de tourner autour d'elle pour renifler son dos , la louve tourne la tête . Elle cligne des yeux , une demande silencieuse passe et le vent ébouriffe légèrement sa fourrure. Il cligne des yeux en retour et elle se lève doucement , comme pour ne pas effrayer le mâle certes impressionnant devant elle .
Elle renifle son poitrail et son dos , exactement comme lui avant , et lui lèche la truffe. Il éternue , s'ébouriffe, se secoue et elle jappe dans un rire.
Elle aboie et commence à courrir et sans une pensée en plus , le loup noir la suit avec un jappement de joie. La faim lui ronge l'estomac et le couple s'élance dans une chasse nocturne .
VOUS LISEZ
La Quête de Salim
FanfictionLeur amour n'est pas réciproque . L'avenir s'effiloche dans ses doigt , la bague brille autour de son cou et le sourire se brise sur son visage . Elle est belle , elle est c'est yeux de ciel , elle est belle celle qui lui sourit et lui souhaite bell...