Chapitre six

3 0 0
                                    

Rosetta avait pris sa décision, et pas des moindres : elle prendrait exemple sur Amy, s'affranchir de ses obligations douteuses.

Une bonne fois pour toutes.

Même si ce « job » payait bien et qu'il ne l'embêtait pas plus que ça dans sa vie privée, elle voulait le faire. Elle avait besoin de le faire. Elle le sentait au plus profond d'elle-même. Elle voulait ne plus dépendre de qui ni de quoi que ce soit. Elle voulait également se sentir femme, en choisissant ce qu'elle faisait de son corps, comme elle l'avait fait en choisissant ce moyen de se faire du fric rapidement. Mais maintenant, c'était pour l'aimer, le chérir, en prendre soin. Oui, c'est décidé, elle allait sauter le pas et s'offrir une nouvelle vie. Quitter la débauche pour la liberté. Vivre pleinement sa vie parce qu'on n'en avait qu'une seule. Dorénavant, elle ne donnerait plus de plaisir à quiconque, seulement à elle-même.

C'est donc dans la soirée que Rosetta quitta son appartement pour rejoindre le club où le Mac travaillait. Elle venait d’annoncer par message sa décision à Amy, avec qui elle s'était de plus en plus rapprochée ces derniers jours. Celle-ci l'avait soutenue, lui assurant qu'elle serait toujours là pour elle. C'est ça, la solidarité féminine. Se remémorant les paroles de son amie, Rosetta pressa un peu plus le pas pour arriver rapidement, histoire d'en finir au plus vite et que demain, à l'aube d'un nouveau jour, elle soit tout autre.

Quand elle arriva au club, elle fit le tour pour entrer par la porte de service. Décidément, c'était son jour de chance : le Mac fumait dehors, profitant des derniers instants de la journée avant d'enchaîner par une nuit de folie en se bourrant la gueule et en se frottant aux nouvelles gonzesses.

- Tiens, mais regardez qui voilà ! Ça va, ma chérie ? Tu es venue prendre du service ?

- J'ai quelque chose à vous demander.

- Tiens, tiens. Et qu'est-ce que c'est, dis-moi ?

- Je ne veux plus traiter avec vous. C'est fini. Je démissionne.

Le Mac tira sur sa cigarette, prenant tout son temps pour la dévisager. Il garda un instant la fumée dans ses poumons avant de la lui souffler à la figure.

- Tu sais qu'Amy m'a lâché ?

- Oui.

- Et tu veux faire pareil, c'est ça ?

- Oui.

- Qu'est-ce qui vous prend, vous deux ? Vous ne savez pas que j'ai un business à faire tourner ? Une, je veux bien, et puis Amy n'en valait pas des masses. Elle a toujours été timide, et j’ai cru comprendre qu'elle n'est pas si performante que ça.

Il tira une seconde fois sur sa cigarette. Rosetta commençait à avoir peur qu'il refuse sa requête. Néanmoins, elle ne bougea pas d'un poil, campant sur sa décision pour ses valeurs. Elle lui tiendra tête coûte que coûte, jusqu'à ce qu'il cède. Il la regarda de biais, puis finit par lui répondre sèchement :

- Ecoute-moi bien, Rosetta. Je ne sais pas ce qui se passe dans votre tête, vous les nanas, mais on vous propose un job qui paye bien, qui paye grassement, et vous, vous faites la fine bouche. Alors ce sera non.

- Et pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça. Je suis ton boss, tu m'obéis.

- Je pourrais très bien m'en aller et ne jamais revenir, ne jamais vous répondre.

- Je te retrouverai, fais-moi confiance.

- C'est justement parce que je ne vous fais pas confiance que je veux dégager.

- Te rappelles-tu ce que tu m'avais dit la première fois qu'on s'est vu ?

Il n'allait quand même pas jouer sur la corde sensible pour la persuader de rester.

L'amour est ta plus grande richesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant