Camille
Je n'ai pas dormis de la nuit. Ce n'est pas que je n'y arrivais pas c'est que je ne voulais pas. J'ai peur. peur de voir mes démons revenir me hanter comme chaque nuit depuis un an. Je me sens mal... Pourquoi est ce que je n'ai pas une vie normale? Une famille normale? Une famille aimante? Pourquoi? Pourquoi est ce que ça tombe sur moi ? Pourquoi mon cœur me dit que ce n'est pas normal ce que me fait Riccardo Vitali, mon père alors que mon cerveau me dit le contraire, que tout ce qui m'arrive est de ma faute. Que mon père a raison de faire ce qu'il me fait.
Mon cœur me dit que cette boule au ventre que j'ai à chaque fois que je sors de ma cave à la maison est causée par cette personne que je considère comme mon père. Cette personne qui était appelé il diavolo,(le diable) par elle. Mon cerveau quand à lui me dit, que au contraire, je devrais lui être "reconnaissante" comme il le dit. Etre reconnaissante envers lui car personne d'autre ne m'accueillerait à cause de mon soit disant mauvais caractère.
Mais qui dois-je croire et écouter? Mon cœur? Mon cerveau? Mes sentiments ou ma raison?
J'étais profondément enfouie dans mes pensées que je vois la porte est ouverte seulement quand je vois Gia. Elle est accompagnée par une femme plus vieille, ayant l'air d'avoir atteint la quarantaine . Elle est habillée d'une longue robe verte mettant en valeur ses formes, ses beaux yeux dorés et ses cheveux roux qui commencent à grisonner à la racine. Elles se ressemblent énormément, on dirait des sœurs jumelles. Mais je me trompe.
- Bonjour, dit la femme mystérieuse, Je suis la mère de Gia et de Giuseppe. Je m'appelle Paola.
En entendant cette phrase, je me figes. Gia et Giuseppe, frères et sœurs ? Tout comme le soleil et la lune et la lumière est l'obscurité, Gia et Giuseppe sont opposés.. Gia est joyeuse, attentionnée, douce et gentille tandis que Giuseppe est dangereux, obscure et violent.
Paola qui me sourit gentiment dévoilant des petites rides au coin de sa bouche, s'approche et s'accroupit à coté de moi. Elle remarque les plaies encore à vif sur mes cuisses, fronce les sourcils et se tourne vers Gia qui lui dit m'avoir donné des anti-douleurs hier soir. Elle cherche et sort du sac en plastique qu'elle a emmené du désinfectant, des compresses, une aiguille ainsi que du fil et des bandages. Pleins de bandages.
Paola et Gia ont bien pris une heure à me soigner. Elles avaient du me recoudre certains endroits en voyant que mes blessures étaient profondes. Même en ayant fait le plus délicatement possible et attention, ça faisait très mal.
- Camille, Gia m'a dit que tu ne connaissais pas Giuseppe. C'est vrai ? me demande Paola
Mais pourquoi est ce qu'ils me demandent tous ça ? Ils ont un truc avec ça ? Si je ne connais pas Giuseppe Ricci ça ne changes pas ma vie si?
Je réponds par la négative, exaspérée par son visage surpris.
- Mais dis moi mon enfant, continue t-elle, tu as déjà entendue parler des Ricci rassures moi ?
- Oui, je sais juste que c'est la famille de mafieux que mon père déteste le plus. C'est tout. Pourquoi ?
Paola et Gia échangèrent un regard, elles hésitent à parler et je le comprends tout à fait. Je ne suis qu'une inconnue. D'ailleurs pourquoi m'ont-elles soignée ?
- Giuseppe est le chef du clan Ricci, de la mafia Ricci. M'explique Gia en prenant un ton grave.
Je la regarde avec reconnaissance, je pensais réellement qu'elles n'allaient rien me dire et me laisser dans la plus parfaite et chiante des ignorance.
- Hier, Giuseppe m'a demandé pourquoi il l'avait tué? Mais qui mon père ou mon frère ont-ils tué ? je demande en me souvenant de cela.
Le visage de Paola se décompose avant que des larmes commencent à tomber de ses yeux et de baisser la tête. Gia, elle, essaye de rester neutre, stoïque, mais je vois bien qu'à son regard quelque chose ne vas pas . Qu'ai-je dis pour que cela les impacte autant?
VOUS LISEZ
Attrazione (mafia)
ActionCamille est une jeune femme innocente dans le monde de la mafia. Héritière des Vitali, elle subit les conséquences de ce monde sombre et dangereux. Giuseppe, lui est déjà à la tête d'une mafia, celle des Ricci. Il en a vu des choses horribles, des...