Je rentre dans le bureau d'Harry sans même prendre la peine de frapper. Ce dernier lève la tête vers moi puis revient à ses occupations. Alors toi mon coco je crois que t'as pas compris.
- C'est une blague Harry ?!
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Dit il en gardant les yeux rivés sur son ordinateur.
- Tu ne vois pas de quoi je veux parler ? tu te fous de ma gueule en plus ?!
- Je ne te permet pas de me parler sur ce ton. Il me regarde d'un air méchant.
- Zayn qui vient s'installer chez moi ça te dit quelque chose ?
Il me regarde en haussant les sourcils.
- C'est quoi cette histoire ?
Ok il a pas l'air au courant en fait.
- Zayn m'a dit qu'il sortait dans une semaine. Dis je en m'assaillant en face de lui.
- Mais qui a prit cette décision ?
- Qu'est ce que tu veux que j'en sache ? je pensais que c'était toi qui l'avait décidé.
- A aucun moment j'ai décidé ça et encore moins avec Malik.
Je sens une pointe d'amertume dans sa voix.
- Ecoute, si c'est par rapport à ce qu'il s'est passé cette nuit je suis désolée que tu l'ai pris comme ça.
- Ca n'a rien à voir, si j'ai envie d'aller baiser quelqu'un, je le fais.
Aie , ça pique.
- Je ne dis pas le contraire, mais je ne veux en aucun que notre relation au travail change. Ca ne fait que quelques jours que je suis ici et je me sens vraiment bien.
- Ne t'en fais pas pour ça. En ce qui concerne Malik, je vais voir avec le médecin qui s'en charge.
- Merci, Harry.
Il me lance un petit sourire, tellement craquant. Non Lily, tu ne peux pas te lancer la dedans.
Je sors de son bureau, en le remerciant.
Dans le couloir, je trouve le médecin de Zayn discutant avec une infirmière.
- Bonjour, excusez moi de vous déranger. J'aimerai vous parler au sujet de Monsieur Malik. Dis je en arrivant devant eux. L'infirmière me lança un sourire puis alla dans le bureau.
- Bien, je vous écoute.
- Je ne pense pas qu'il soit bon que Zayn vienne habiter chez moi, on ne se connaît pas encore et il serait plutôt envisageable d'attendre quelques semaines. Dis je.
- Monsieur Malik n'a plus rien à faire ici, il fait peur à tout le monde. Le seul moyen d'arriver à quelque chose est qu'il cohabite avec quelqu'un , et comme vous êtes sa référente... Je le coupe.
- Je vous coupe de suite, il est hors de question qu'il vienne chez moi dans une semaine. C'est beaucoup trop tôt. Je ne changerai pas d'avis, et je pense que Monsieur Styles le partage également.
- Bien, je vais voir avec ce dernier si nous pouvons envisager un placement d'ici 1 mois et demi.
- Je pense que c'est le mieux, merci Docteur.
Non mais il manquait plus que ça. Maintenant il va falloir que j'annonce à Malik qu'il ne sortira pas d'ici avant 1 mois. J'ai peur.
Je me dirige vers sa chambre et frappe. Personne ne répond. Je frappe une nouvelle fois puis entre. Zayn avait son casque sur les oreilles en train de dessiner sur son lit. Je m'approche de lui et lui fait signe d'enlever son casque.
VOUS LISEZ
Psychopath
FanfictionLily doit s'occuper d'un patient récemment admis dans cet hôpital. Zayn, accro à la drogue, casier judiciaire pour vols, agressions, braquages... Il a été prévenu, il a fait une connerie, il se retrouve placé dans un hôpital psychiatrique pour rég...