Cela fait maintenant une semaine que la famille Scottman s'est installée dans leur nouveau quartier, un coin paisible de Sunderland. Lentement, chacun prend ses marques, et ce matin marque une étape importante : la rentrée scolaire de Jenny. Toute excitée, la petite fille attend ce jour avec impatience, prête à rencontrer de nouveaux amis, toujours souriante et sociable comme elle sait l'être.
Ce mercredi 6 septembre commence tranquillement. Le réveil de Maddy la tire doucement de son sommeil. Elle s'étire, se lève, et entame sa routine matinale. Direction la salle de bain pour se laver les dents, brosser soigneusement ses longs cheveux blonds, et appliquer un maquillage léger qui illumine son teint. Une fois prête, elle retourne dans sa chambre pour enfiler un jean bleu clair, un pull blanc, et de petites baskets blanches.
Maddy passe ensuite dans la chambre de Jenny et la réveille tendrement, lui chuchotant quelques mots doux. La petite se redresse sans difficulté et enlace sa grande sœur.
" Coucou Jenny, bien dormi ? " demande Maddy avec un sourire.
" Oui ! J'ai rêvé de cette journée toute la nuit ! J'ai trop hâte d'aller à l'école, s'exclame Jenny, les yeux pétillants "
" Tant mieux, alors allons-nous préparer ! "
Ce matin, c'est Maddy qui accompagne Jenny à l'école, car leurs parents sont déjà au travail, occupés par la gestion du déménagement du siège de l'entreprise d'Alexander. La veille, Kate a pris soin de préparer une jolie tenue pour Jenny. Maddy la lui tend, puis la laisse s'habiller pendant qu'elle descend préparer le petit-déjeuner. Dans la cuisine, Maddy fait griller quelques toasts. Elle est en train de les disposer dans une assiette quand elle entend sa sœur descendre les escaliers avec enthousiasme. Jenny s'installe à table, impatiente de manger.
Maddy lui tend l'assiette de toasts et un verre vide, avant de lui lancer un regard suspicieux.
" Tu t'es brossé les dents ? "
Jenny hésite un instant, l'air coupable, avant de hocher la tête.
" Menteuse ! Je n'ai pas entendu l'eau du robinet couler. Allez, mange d'abord, et ensuite tu iras te brosser les dents, jeune fille ! "
Jenny, amusée, ne répond pas et attaque aussitôt son petit-déjeuner. Maddy lui verse un verre de jus d'orange, et les deux sœurs partagent ce moment en toute tranquillité, Jenny racontant avec animation ses attentes pour la journée. Maddy écoute en souriant, touchée par l'enthousiasme débordant de sa petite sœur.
Le temps passe rapidement, et à 8h45, il est déjà l'heure de partir. Jenny se précipite à l'étage pour se brosser les dents avant de prendre son sac. Maddy, quant à elle, enfile une veste et attrape son sac. Une fois prêtes, les deux sœurs partent main dans la main, marchant tranquillement vers l'école, située à une dizaine de minutes à pied de la maison.
Sur le chemin, Jenny continue de bavarder, pleine d'enthousiasme. Maddy, elle, se contente de l'écouter, consciente de l'importance de cette rentrée pour sa petite sœur. Les rues paisibles du quartier leur rappellent combien leur nouvelle vie à Sunderland est douce et prometteuse.
Maddy serre un peu plus la main de Jenny en s'approchant de l'entrée de l'école, entourée de parents et d'enfants impatients pour cette rentrée. Après un dernier câlin, Jenny rejoint le flot d'enfants qui entrent dans l'école, jetant un regard en arrière pour saluer Maddy une dernière fois.
Une fois que les grilles de l'école se referment, Maddy se retrouve seule parmi les autres parents, tous occupés à discuter ou à partir vers leurs propres occupations. Elle laisse échapper un léger soupir, à la fois fière et un peu nostalgique de voir sa petite sœur faire ses premiers pas dans une nouvelle école.