Le samedi 16 septembre commence comme une matinée tranquille pour Maddy. Elle se réveille naturellement, baignée par la douce lumière du soleil filtrant à travers ses rideaux. Il est 9h30, un horaire parfait pour se lever sans hâte. Elle se lève, passe à la salle de bain pour se laver les dents et brosser ses cheveux, avant de descendre au rez-de-chaussée. Dans le salon, elle aperçoit son père installé sur le canapé, un bol de céréales à la main, les yeux rivés sur la télé.
« Bonjour Papa, tu as bien dormi ? »
« Bonjour, ma chérie ! Oui, très bien. Et toi ? »
« Oui, ça va », répond Maddy en s'étirant pour se réveiller complètement.
Elle se dirige vers la cuisine, s'attendant à y trouver sa mère, mais la pièce est étrangement vide. Elle se prépare un bol de céréales comme son père et le rejoint dans le salon pour manger devant la télévision. Curieuse, elle lui demande où est passée sa mère. Il lui explique qu'elle est sortie acheter des provisions en prévision de la soirée, car une copine de Jenny vient dormir chez eux pour la première fois.
Avec une journée libre devant elle, Maddy décide de faire un tour en ville pour explorer Sunderland et peut-être dénicher quelques vêtements. Elle demande l'accord de son père, qui accepte volontiers, glissant même quelques billets dans sa main pour qu'elle puisse se faire plaisir.
« Merci, Papa ! » s'exclame-t-elle avec un sourire reconnaissant.
Dans sa chambre, elle choisit une tenue confortable et décontractée. Elle enfile des chaussures, prend son sac et descend. Son père lui propose de la déposer, mais Maddy préfère prendre le bus pour se familiariser avec les différents arrêts et quartiers de la ville. Elle lui dépose un baiser sur la joue avant de partir, marchant jusqu'à l'arrêt de bus avec enthousiasme.
Une trentaine de minutes plus tard, elle arrive dans le centre de Sunderland. Elle explore plusieurs magasins, flânant dans les rayons, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une boutique de chaussures. Ses yeux s'arrêtent sur une paire d'Adidas Campus bleu électrique qui la fascine immédiatement. Elle demande à l'essayer et, convaincue, décide de l'acheter sur le champ.
Après quelques autres achats, elle commence à ressentir un petit creux. Elle repère un Subway à proximité et entre pour commander un sandwich et un jus d'orange. Une fois installée à une table, elle sort son téléphone pour prendre des nouvelles de Jobe, avec qui elle avait échangé quelques messages récemment.
Madz 😉 : Salut Jobe ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu fais quoi de beau ?
Jobe : Bonjour, Maddy ! Ça va bien, merci. Et toi ? Je me prépare pour aller à mon match. Et toi ?
Madz 😉 : Oui, ça va ! Je suis en ville, je fais un peu de shopping et j'en profite pour découvrir les environs. Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps... Bon match !
Jobe : Tu ne m'ennuies pas du tout, Madz ! Merci pour tes encouragements. 😊
Maddy sourit en voyant la réponse de Jobe, amusée et touchée par le surnom qu'il utilise. Mais à peine a-t-elle posé son téléphone sur la table que celui-ci vibre de nouveau. Cette fois, c'est sa mère.
Elle décroche, surprise par le ton légèrement embarrassé de sa mère. Celle-ci lui explique qu'un imprévu au travail oblige ses parents à partir en urgence pour une réunion importante avec un client à Londres. Elle lui demande alors de rentrer plus tôt pour s'occuper de Jenny et de son amie jusqu'au lendemain matin. Maddy, bien que déçue de devoir écourter sa journée de liberté, accepte sans hésiter.