Fin octobre 2023, cela faisait maintenant deux mois que la famille Scottman s'était installée à Sunderland. Chacun s'était bien intégré dans ce nouvel environnement. Alexander, satisfait de la réussite de son entreprise après ce déménagement, en était presque euphorique, ce qui réjouissait également Kate. Jenny, quant à elle, s'épanouissait à l'école, où elle s'était déjà fait de nombreux amis, et Maddy commençait à trouver son rythme à l'université. Elle s'était liée à un petit groupe d'amis et voyait régulièrement Jobe, leur amitié se renforçant jour après jour.
En cette fin d'octobre, les vacances scolaires de Jenny avaient commencé, mais pas celles de Maddy. Kate et Alexander décidèrent alors de partir en Espagne avec Jenny, tandis que Maddy resterait en Angleterre pour terminer sa dernière semaine de cours. Loin d'être contrariée par leur départ, Maddy y voyait une opportunité de savourer un peu d'indépendance. Ses parents lui laissèrent la maison, lui faisant confiance tant qu'elle prenait soin de tout et respectait leur confiance.
Le dimanche 22 octobre, Maddy accompagna sa famille à la gare pour leur dire au revoir avant leur départ pour Londres, puis pour Barcelone. Au moment où le train arriva, Jenny lui sauta dans les bras, les yeux un peu tristes à l'idée de se séparer de sa grande sœur.
« Tu vas tellement me manquer, Maddy ! » dit Jenny en la serrant fort.
« Toi aussi, petite sœur, » répondit Maddy avec tendresse. « Mais ne t'inquiète pas, on s'appellera souvent, et tu pourras me montrer toutes les merveilles que tu découvriras là-bas. »
Jenny acquiesça, un peu rassurée, et après une dernière étreinte, Maddy regarda le train s'éloigner avec un pincement au cœur, tout en ressentant une pointe d'excitation à l'idée de cette semaine de solitude.
Les jours suivants se déroulèrent dans une routine presque mécanique pour Maddy. Elle se levait chaque jour à 7h30, prenait son petit-déjeuner en silence, puis attrapait le bus pour l'université. Les cours se succédaient à un rythme lent, ponctués par des échanges avec ses amis. Heureusement qu'elle s'était fait un cercle social ; sans eux, les journées auraient été interminables. Elle échangeait aussi souvent des messages avec Jobe et avait même croisé celui-ci rapidement lundi après-midi en allant faire quelques courses.
Chaque soir, une fois les cours terminés, elle rentrait, s'occupait de ses travaux d'études, mangeait rapidement et se détendait avant de dormir, prête à répéter ce cycle le lendemain.
Le jeudi, cependant, s'annonçait différent, plus vif et inattendu. Maddy se réveilla comme d'habitude à 7h30 mais, cette fois, elle se sentait plus légère. Elle décida de prendre une douche revigorante pour se réveiller complètement. Une fois prête, elle enfila un jean épais, un pull chaud et une écharpe pour se préparer à affronter le froid piquant de cette matinée d'automne.
Elle avait prévu de rejoindre deux de ses amies, Sarah et Joy, pour un petit-déjeuner dans un café du centre-ville avant les cours. Sortant du bus, Maddy se pressa vers le café, ses joues rosissant sous l'effet du froid. En entrant, elle aperçut Sarah, déjà installée à une table, qui la salua avec un sourire en la voyant arriver.
" Salut, Sarah ! " dit Maddy en s'installant en face d'elle.
Sarah releva la tête, interrompant ses pensées. " Oh, salut Maddy ! Ça va ? "
" Oui, super, même si je commence à fatiguer de cette semaine interminable. " répondit Maddy en riant.
Les deux filles échangèrent quelques mots pendant une dizaine de minutes, riant et discutant de tout et de rien, jusqu'à ce que Joy les rejoigne en retard, comme à son habitude.