Marchant dans les couloirs de son nouveau lycée, Athena semblait perdue dans ses pensées. Les doutes l'envahissaient : « Et si c'était une mauvaise décision ? Et si j'avais fait le mauvais choix ? »Soudain, un jeune homme la bouscula.
« Pardon, je m'excuse, je ne regardais pas où j'allais, c'est ma faute », balbutia Athena, confuse.
« Non, c'est la mienne, je suis désolé, j'avais la tête ailleurs », répondit le jeune homme avec un sourire gêné.
Athena, malgré sa gêne, ne put s'empêcher de sourire en retour.
« Stefan Salvatore, je m'appelle Stefan Salvatore », ajouta-t-il, un peu hésitant.
« Enchantée, Stefan, je m'appelle Athena Dilaurentis », répondit-elle en lui serrant la main.
Plus tard dans la matinée, Athena se retrouva dans sa première classe. Le professeur l'introduisit devant tous les élèves.
« Je vous présente notre nouvelle élève, Athena Dilaurentis. »
Avec un léger sourire, Athena se dirigea vers sa place.
« Athena, c'est bien ça ? » l'interrogea sa voisine.
« Oui, c'est ça, je... je m'appelle Athena... »
« Enchantée, Athena, moi c'est Elena. Elena Gilbert. »
Athena esquissa un sourire, reconnaissant un semblant de chaleur dans cet accueil.
Pendant le cours, elle sentit des yeux rivés sur elle. Elle se retourna et croisa le regard de Stefan, qui l'observait intensément.
« Pourquoi me regarde-t-il comme ça ? » se demanda-t-elle, troublée.
« Stefan te dévore des yeux », chuchota Caroline avec un ricanement.
« On dirait que tu lui as tapé dans l'œil », ajouta Bonnie, un sourire en coin.
Gênée, Athena ne savait que dire et pencha légèrement la tête.
« Oh, au fait, moi c'est Caroline et elle, c'est Bonnie. »
« Enchantée », répondit Athena, un peu plus à l'aise.
À la sortie du lycée, Elena intercepta Athena.
« Hey, Athena, alors ta première journée ? »
« Plutôt calme », admit Athena.
« Tu rentres chez toi à pied ? Tu veux que je t'accompagne ? »
« Non merci, c'est gentil, mais tu n'es pas obligée », répondit Athena, un peu hésitante.
« Ça me fait plaisir, vraiment », insista Elena, hésitant visiblement à la laisser seule.
Finalement, Athena céda, reconnaissant la gentillesse de sa nouvelle amie.
De retour chez elle, Athena invita Elena à prendre un verre pour la remercier.
« Tu vis seule ? » demanda Elena.
« Oui, je vis seule », confirma Athena.
« Tu me fais visiter ? »
« Ok, pourquoi pas », répondit Athena avec un sourire.
Le soir venu, allongée sur son lit, Athena repensait à sa rencontre avec Stefan. Soudain, son téléphone vibra.
« Salut Athena, j'organise une fête ce week-end. Tu viens ?
• Caroline Forbes »
« Et merde. »
« Je n'ai pas envie d'aller à une fête, surtout pas maintenant. Mais si je n'y vais pas, Caroline va le prendre mal. »
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries: Dark Angel
FanficL'histoire d'Athena DiLaurentis Arrivée récemment à Mystic Falls, elle fait la rencontre de Stefan Salvatore, un vampire âgé de 165 ans. La jeune femme, alors âgée de seulement 17 ans, tombe amoureuse de ce mystérieux vampire. Nos deux "jeunes" amou...