Relevée, la tête lourde, Athena croisa le regard d'une jeune fille qui lui ressemblait trait pour trait. L'incompréhension et la surprise se mêlaient sur son visage, ses yeux s'élargissant face à cette vision troublante.
« Tu cries encore à l'aide, c'est tellement pathétique, Athena, » lança l'inconnue d'un ton mesquin, ses lèvres se tordant en un sourire cruel.
Troublée, Athena balbutia : « Qui es-tu ? »
« Je suis toi, chérie, » répondit la jeune fille avec une nonchalance déconcertante.
« Comment est-ce possible ? » demanda Athena, un frisson d'angoisse lui parcourant l'échine.
« C'est évident, non ? Tu es mon double, enfin, une version inférieure à moi, » ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel, comme si elle parlait à une enfant.
« Mon double ? » répétait Athena, incrédule.
« Oui, ton double. Tu es le sixième, et moi, Lilith, je suis le cinquième, » expliqua Lilith avec une arrogance palpable.
« C'est Donc Toi Qui Me Poursuit Depuis Tout Ce Temps? »
« Évidemment Qui D'autre?» Répondit Lilith
« Quel âge as-tu ? » interrogea Athena, le cœur battant.
« J'ai 17 ans, depuis 1845, » répondit Lilith avec une légèreté déconcertante.
« Tu as plus de 100 ans ? Comment est-ce possible ? » demanda Athena, la voix tremblante.
« Tu devrais poser la question à ton copain, chérie, » dit-elle.
Athena n'eut pas le temps de rétorquer. Q'une douleur aiguë la transperça soudainement au ventre. Avant qu'elle ne puisse comprendre, elle tomba dans les pommes, le monde autour d'elle s'effaçant dans un brouillard de confusion et de peur.
« Athena... »
« Athena, tu m'entends ? »
Elle ouvrit les yeux lentement, émergeant d'un sommeil lourd. « Stefan ? » murmura-t-elle, la confusion dans la voix.
« Non, reste allongée, » répondit-il d'un ton apaisant, comme s'il pouvait sentir son agitation.
« Où suis-je ? » demanda-t-elle, ses pensées encore embrouillées.
« Tu es à l'hôpital, » précisa Stefan, ses yeux scrutant son visage pour y déceler la compréhension.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » s'inquiéta-t-elle, une ombre de peur passant sur ses traits.
« On t'a tirée dessus avec des flèches. »
Le nom résonna dans son esprit comme un écho lointain. « Lilith... » murmura-t-elle, une frisson d'effroi la traversant.
« Quoi ? » s'étonna Stefan, son expression trahissant une profonde curiosité.
Athena se remémorait sa rencontre avec Lilith, un moment qui l'avait profondément marquée. Lilith, avec son aura mystérieuse, avait déclaré avec assurance qu'elle avait plus de cent ans. Athena s'interrogea : comment cela pouvait-il être possible ?
« Elle m'a aussi dit de te poser la question, » ajouta-t-elle, les yeux fixés sur Stefan.
« Je ne sais pas, » répondit-il, une lueur de stress dans sa voix.
Athena ressentit un frisson d'inquiétude. Elle se doutait que Stefan lui mentait, mais pourquoi aurait-il agi ainsi ? Quel secret pouvait-il bien dissimuler derrière ce masque de désinvolture ? Les pensées tourbillonnaient dans son esprit, et l'ombre de l'incertitude s'épaississait autour d'eux.
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries: Dark Angel
FanficL'histoire d'Athena DiLaurentis Arrivée récemment à Mystic Falls, elle fait la rencontre de Stefan Salvatore, un vampire âgé de 165 ans. La jeune femme, alors âgée de seulement 17 ans, tombe amoureuse de ce mystérieux vampire. Nos deux "jeunes" amou...