"Hermione,
Des mois, des semaines sont passés et je ne tiens plus. Je m'étais promis de te laisser revenir vers moi, d'attendre de tes nouvelles et que nous fassions chacun la part des choses... Mais je ne tiens plus. Je n'arrive plus à garder le sourire et faire semblant que tout va bien alors que je pense à nous chaque jour.
Je m'en veux, terriblement. Et toutes les phrases que je pourrais t'écrire ici ne suffiront pas à traduire à quel point je me sens mal et ô combien j'aimerais remonter le temps. Toi et moi savons que ce serait une bien mauvaise idée.
Je sais que j'ai été insistant au départ, que je t'ai poussée à me répondre et à me pardonner. Je n'aurais pas dû, j'ai fini par comprendre à quel point il était important pour toi, comme pour moi, de nous laisser du temps.
Cela m'a fait comprendre pourquoi mon comportement avait été nocif pour notre amitié, pour toi, en réalité. Nocif pour ta reconstruction et ta stabilité. Je t'ai prise pour acquise, j'ai été aveuglé par mes propres besoins et je t'ai laissée seule. Tu ne méritais pas ça, tu ne le mériteras jamais. Tu as tant fait pour moi ces dernières années, c'était la pire façon de t'en remercier.
J'ai manqué d'empathie, d'humanité même. J'aurais dû voir à quel point tu allais mal, à quel point tu avais besoin de moi, de mon soutien et non pas de cet égocentrisme dont j'ai fait preuve.
Je pourrais continuer ainsi pendant des lignes et des lignes, mais je sais, au fond, que c'est inutile. Ce n'est pas en te parlant des erreurs que j'ai faites, même si j'en prends enfin conscience, que les choses vont s'arranger. J'espère pouvoir te montrer que je veux faire mieux, que je veux avancer.
Je serai là, si tu veux de moi, si tu as besoin de moi. Je serai toujours là, désormais. Encore désolé de ne pas l'avoir été à chaque instant de ta vie.
Harry"
Hermione avait reçu cette lettre il y a plus de dix minutes. Elle était arrivée aux pattes de Rogue, avec deux autres courriers, de la part de Théo pour Drago et de Ginny pour elle. Elle n'avait ouvert que celle d'Harry, bien trop surprise de voir son écriture sur une enveloppe.
Elle l'avait décachetée le cœur battant et le visage pâle. Depuis quand n'avait-elle pas eu de ses nouvelles ? Cela semblait être une éternité.
Elle était assise sur le tronc d'arbre devant la maison, les épaules basses et le regard vide. Elle ne savait pas quoi penser de tous ces mots, toutes ces phrases, elle ne savait pas quoi faire, comment réagir ou même si elle le devait.
Les paroles de Drago résonnaient dans sa tête.
Il t'a fait du mal. Tu as le droit de choisir ce que tu veux, tu es libre de décider ce qu'il se passera entre vous désormais. Tu as eu raison de dire ce que tu pensais, tu ne pouvais pas rester ainsi.
Les deux courts parchemins qui constituaient sa lettre tenaient au bout de ses doigts et pendant quelques secondes, Hermione se demanda s'il ne valait pas mieux pour elle de simplement les rouler en boule pour les oublier à jamais.
Si elle était honnête, Hermione se sentait trahie. Son cœur était toujours serré dans un étau que le temps n'avait pas réussi à retirer. Quelque chose l'entravait dans sa relation avec Harry, quelque chose leur barrait la route, les empêchait de se retrouver. Elle ne se sentait pas en paix avec tout ce qu'il s'était passé entre eux, trop de temps s'était écoulé.
Elle avait eu besoin de lui, inconsciemment, mais il n'avait pas été là. Elle ne lui en voulait pas d'avoir géré son propre deuil et d'avoir fait ce qu'il devait faire. Elle considérait simplement qu'elle n'avait pas besoin de plus de difficulté dans sa vie, de disputes, de non-dits et d'amour brisé, fissuré.
VOUS LISEZ
Basorexie
FanficDRAMIONE - Au lendemain de la guerre, tous les mangemorts ayant été Marqués sont enfermés à Azkaban pour une peine minimale de quinze ans. Après une lutte acharnée, Harry Potter et Blaise Zabini parviennent à faire libérer certains mangemorts sous...