Quand les Rêves S'effondrent
Au début de l'année de troisième, tout était cool entre Souleyman et moi. On était vraiment inséparables. Je me souviens d'un jour où, après un cours, il m'a pris par la main et on a commencé à marcher ensemble. Il m'a lancé : « Tu as de beaux yeux. » C'était comme une petite étincelle dans mon cœur. À ce moment-là, j'ai su qu'il avait quelque chose de spécial. Un jour, il faisait un peu froid, et sans hésiter, il m'a passé sa veste. C'était un geste simple, mais j'étais touchée. C'était le genre de truc qui te fait fondre. On marchait côte à côte, et il me racontait des blagues, toujours avec ce grand sourire. J'adorais passer du temps avec lui, car même les moments simples devenaient incroyables. Les sorties à la cantine étaient aussi des moments géniaux. On se faufilait à l'écart des autres, à discuter de tout et de rien, mais surtout à rigoler ensemble.
Puis, il y a eu Zeina. Au début, je pensais qu'elle était là pour moi, comme ma sœur, mais elle a commencé à se rapprocher d'Abdel. J'étais dégoûtée. Je n'arrivais pas à croire qu'elle puisse faire ça. Elle et Abdel ont commencé à sortir ensemble, et les rumeurs ont commencé à circuler. Je me souviens avoir confronté Zeina, mais elle a minimisé les choses. Ça m'a blessée. Elle était censée être ma meilleure amie, et maintenant, elle trahissait tout. Les tensions ont commencé à augmenter quand Abdel a commencé à me menacer. Il me disait des choses flippantes, comme s'il voulait vraiment me faire du mal. Au début, je pensais qu'il blaguait, mais quand j'ai vu son sérieux, ça m'a vraiment fais peur . Je me rappelle que Souleyman, lui, ne semblait pas trop inquiet au début. Mais tout a basculé quand Abdel a vraiment essayé de me faire du mal. Souleyman a pris ça très au sérieux. Quand il a appris ce qui s'était passé, il est parti voir Abdel et ça a dégénéré. Je n'étais pas là, mais j'ai entendu que Souleyman la frapper. Ils se sont battus en dehors du collège, et Abdel a saigné. Souleyman est revenu avec des traces de coups sur les mains. C'était comme s'il avait pris tout sur lui pour me protéger.
Cette histoire a fait que Souleyman et moi avons dû parler. On s'est retrouvés après cette bagarre, et là, c'était vraiment la première fois que je le voyais pleurer. Je me souviens de ses yeux, pleins de douleur. C'était difficile pour nous deux. Je lui ai dit à quel point je tenais à lui, mais la pression d'Abdel pesait sur nous. On a pris cette décision déchirante de se séparer, même si ça me brisait le cœur . Tout a commencé à partir en vrille à cause d'Abdel et Zeina. Leur trahison, c'était un vrai coup de poignard dans le cœur. Avant ça, avec Souleyman, on s'appelait souvent et il me sortait toujours cette phrase qui me faisait rêver : « Quand on tombe amoureux de la lune, on ne regarde plus les étoiles. »
Mais un jour, en parlant d'Abdel, il a lâché un truc qui m'a vraiment touchée. Il m'a dit
: « Quand on tombe amoureux de la lune, on ne regarde plus les étoiles. Ma lune, c'était toi, Leyna. Tu resteras toujours la femme que j'ai toujours aimée, et je ne pourrai jamais te remplacer. »
J'étais complètement choquée. Pour lui dire ça, c'était pas dans ses habitudes, il avait trop de fierté d'habitude. C'était beau et déchirant à la fois. Il savait ce qui se passait autour de nous, mais il me montrait quand même à quel point je comptais pour lui. Mais voilà, avec les histoires d'Abdel et de Zeina, notre amour est devenu impossible.
Quand on a fini le collège, nos chemins se sont séparés. On est allés dans des lycées différents, et ça m'a brisé le cœur de savoir que je ne le reverrais probablement plus jamais. J'avais tellement d'espoir que, peut-être, un jour, on pourrait se retrouver, parler de tout ce qu'on a vécu, et se rappeler ces moments où on se comprenait si bien. Maintenant, c'est comme si une partie de moi manquait. Je me suis souvent demandé ce qu'il devenait, si lui aussi pensait à moi. Ça me fait mal de me dire qu'on ne pourra jamais revivre ce qu'on avait. Même si je sais que c'est un amour de jeunesse, pour moi, c'est plus que ça.
Je l'aimerai toujours, peu importe les années qui passent ou les gens que je rencontrerai. Souleyman, il ne sera jamais remplacé par un autre homme dans mon cœur. C'était une connexion si spéciale, si authentique, que rien ni personne ne pourra jamais l'effacer. Les souvenirs de lui resteront gravés dans ma mémoire, et peu importe où la vie me mènera, une partie de moi gardera toujours ce lien avec lui.
VOUS LISEZ
Les Cicatrices du Temps
Romance"Les Cicatrices du Temps" raconte mon histoire, marquée par les peines de cœur, les trahisons et les déceptions amicales. À travers ce livre, je partage les blessures laissées par le temps. Chaque chapitre est une réflexion sur les moments heureux e...