Chapitre 2 : Lui et Moi (partie 3)

2 0 0
                                    

Lui et moi

Tout le monde au collège avait commencé à capter qu'on était trop proches. Franchement, c'était trop cool, parce que dans notre classe, on avait notre petit univers. On s'échangeait des sourires pendant les cours, comme si on avait un secret que personne d'autre ne comprenait. Les gens nous regardaient avec des sourires, c'était grave marrant, comme s'ils savaient qu'on avait un truc spécial.

On passait nos récrés ensemble, surtout pendant le Ramadan. Le midi, on pouvait pas manger, mais ça nous empêchait pas de kiffer nos moments. On s'installait dans un coin tranquille de la cour et on discutait de tout et de rien. J'adorais quand il me racontait des blagues ou des histoires drôles, ça me faisait trop rire. Franchement, ça m'aidait à oublier. Chaque dimanche, on allait à la mosquée ensemble. C'était une vraie aventure. Souleyman m'apprenait des sourates et me parlait de notre foi d'une manière qui déchire. Il rendait tout ça super intéressant, et j'aimais apprendre à ses côtés. Je voyais à quel point il était pur, et ça m'aidait à me rapprocher de mes croyances. Les promesses qu'il me faisait, olalala Quand il disait, "Je te promets, in shaa Allah(si dieu le veux ), je vais te marier," . C'était pas juste des paroles en l'air , je savais qu'il pensait vraiment à notre futur. Ça me faisait rêver de construire quelque chose de beau avec lui.

Il me trouvait unique, et ça me touchait trop. Souleyman disait souvent qu'il n'y avait pas beaucoup de filles comme moi dans notre génération, et ça me faisait réaliser à quel point j'étais chanceuse. Je savais que j'étais jeune et que certains disaient que l'amour à notre âge, c'était pas sérieux. Mais avec lui, c'était différent. Je l'aimais vraiment, et c'était un sentiment tellement fort que je pouvais pas l'expliquer. Quand il m'a présentée à sa famille, j'étais hyper stressée, mais il avait l'air tellement fier de me montrer à sa maman, son petit frère et sa petite sœur. Ils m'ont accueillie avec des sourires, et j'ai su que j'étais entre de bonnes mains. Le voir jouer avec eux, ça m'a fait réaliser à quel point il tenait à sa famille. On passait aussi des moments à parler de nos cultures, de notre religion, et ça me rapprochait encore plus de lui. Chaque câlin qu'il me donnait, c'était comme un petit trésor que je gardais précieusement. Souleyman , c'était pas comme les autres gars. Il était pas là pour profiter et se barrer. Il était là pour construire un vrai truc avec moi. À chaque sourire, à chaque geste, il me prouvait qu'il était là pour moi, et que ce qu'on avait, c'était solide. Avec lui, je me sentais moi-même. Il m'aidait à grandir et à être une meilleure version de moi. À chaque regard qu'il posait sur moi, je savais qu'il voyait au-delà des apparences. Il me rapprochait de mes croyances, et ça, c'était juste incroyable. Je pouvais pas imaginer ma vie sans lui.

Les Cicatrices du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant