Chapitre 1

145 7 6
                                    

✨point de vue de zayn✨

Nous ne sommes jamais sur d'être malade jusqu'au jour où le docteur nous prescrit un médicament ou une séance chez un psy . En ce qui me concerne , j'étais malade et ça depuis ma naissance . Je n'avais jamais vraiment souffert du regard des autres jusqu'à mes six ans , l'age où la moquerie chez les enfants était plus qu'un art .Je me rappelais , mon docteur ,grand , blond , portant des lunettes disproportionnées pour son visage , qui m'expliquait comment je devais vérifier mon taux de glycémie et me piquer à l'insuline si celle-ci était trop élevé . Quoi qu'il arrive , nous ne sommes jamais assez informés sur le diabète jusqu'à qu'il nous touche et s'installe en nous .

J'étais là , assis dans une pièce qui ne m'inspirait pas confiance .La fenêtre , grande ouverte , donnait sur un jardin de roses ,qui je le pense, était la pour une seule raison , rassurer les patients . Mais je n'étais pas comme ces patients , je n'avais pas besoin que l'on me rassure , je n'avais peur de rien .J'étais ici dans cette pièce froide et sans vie en face de cette femme qui n'attendait qu'une chose que je parle . Elle m'observait avec ses yeux bleus vifs et cernés , la nuit a du être longue pensais-je , entre ses mains un stylos ainsi qu'un carnet noir avec écrit en grosse lettre "Tu vas t'en sortir ! "

J'avais l'impression d'être atteint du cancer en lisant cette phrase..

«Zayn , êtes-vous heureux ?», me demanda-t-elle en buvant son café qui devait être encore chaud vu l'expression de son visage . Sa question me réveilla d'un sommeil profond ...

En dix-neuf ans d'existence je n'étais incapable de répondre à cette question . L'idée que je portais sur le bonheur ,n'a jamais été la même que celle de mes amis. Heureux était un bien grand mot quand nous y pensons qui a vraiment affirmé être heureux tout en étant honnête ? personne . Enfin du moins je n'en connaissais pas et je ne voulais les connaitre . Je pars du principe que si nous sommes comblés nous commençons à être heureux . Je n'étais pas comblé , je l'étais , à une époque .

«Monsieur Evans , répondez moi , à quoi pensez-vous ? » dit-elle en mettant sa jambe gauche sur la droite .

«Je ne pense à rien . Pensez-vous que si j'étais heureux , je serai ici à parler avec une snobe d'inconnu qui mise à part s'intéresser au fric , se fout si je suis heureux ou pas ? », répondis-je.

Gênée , elle toussa et passa sa main sur son cou et repris une gorgée de son café .

«Zayn, je ne suis la que pour vous aider et non pour votre "fric" , il arrive dans la vie que nous avons le besoin de discuter de nos problèmes avec quelqu'un de fiable . Et voyez-vous cette question je vous la poserai à chaque début de séance afin de déterminer votre état .» ,rétorqua-t-elle .

Elle essayait de me convaincre qu'elle était qualifiée mais pour moi ce n'était qu'une snobe parmi tant d'autre dont les études étaient payées avant même qu'elle ne vienne au monde.

«Pourquoi me posez vous cette question ? Vous voyez bien que je n'ai aucune envie d'aller mieux ! Posez-vous cette question à vous même , demandez-vous si vous êtes heureuse !...» ,Affirmais-je.

Je me levai tout en prenant mon sac que je pris soin de déposer sur mon épaule gauche , la droite me faisait encore mal . Je marchais vers la sorti , quand elle m'interpella..

«Vous êtes donc en train d'affirmer que vous n'allez pas bien..»

Je parti sans vraiment penser à ce qu'elle venait de dire . Je sorti du bâtiment qui était le direct opposé de mon café préféré.

Je pris la carte des boissons , une boisson attira mon attention "smoothie fraise-framboise" Emery , son nom tournait en boucle dans ma tête telle une mélodie qui ne voulait quitter mes pensées .Ca paraissait absurde de repenser à elle après ce que je lui avais fait . Je me rappelais , le jour ou je l'avais emmené ici pour la première fois . Elle ne connaissait pas cet endroit ni ce smoothie d'ailleurs et depuis ce jour, elle en raffolait....

C'était ce genre de petits détailles qui montraient l'impact que la personne a pu avoir sur notre vie ...

Parfois, quand je la croisais dans les couloirs de l'université , je la fixais .Et vous savez pourquoi je la fixais ? Parce que j'observais ce que j'avais détruit , je regardais mes erreurs , j'essayais de leurs faire face . Je regrettais , je ne me voyais plus comme le gentil garçon mais comme un simple bâtard .Et je pense , qu'elle aussi me voyait ainsi ..

« Putain ! qu'est ce que j'ai fait ?! » J'avais pensé à voix haute , la serveuse s'arrêta , m'observa avec ses grands yeux couleur noisette .

« Oui ?! qu'est ce que vous regardez ?! » , dis-je tout en la fixant dans le blanc des yeux . Je me levai et m'en allai les mains dans les poches . J'extirpai mon téléphone de ma poche droite , trois appellent manqués, Kendall .« Je t'aime, on se voit plus tard » .Quand son nom c'était affiché sur mon écran le prénom d'Emery avait disparue ..

Beautiful RegretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant