« Nuage d'Écume ! Réveille toi !
La jeune chatte grise et blanche ouvrit les yeux, pour découvrir son frère et sa sœur penchés au-dessus d'elle :
— Dépêche toi, miaula Nuage de Brume, j'ai envie de profiter de notre dernière journée en tant qu'apprentis ! »
La petite chatte grise et blanche, à présent bien réveillée, se mit sur ses pattes d'un bond, surexcitée, et pour cause : dans quelques heures, ils seraient des guerriers !
Au cours des lunes passées, les trois apprentis s'étaient entraînés dur. Ils avaient appris à chasser, Nuage d'Écume avait d'ailleurs été la première à réussir à attraper un poisson dans la rivière ! Ils s'étaient aussi formés au combat, et avaient même déjà participé à des batailles, notamment pour défendre les Rochers du Soleil contre le Clan du Tonnerre, avant qu'une entente ne soit trouvée à ce sujet. Au combat, Nuage de Silex surpassait largement ses sœurs, il était le plus costaud et donc le plus fort d'eux trois, mais les deux jeunes chattes ne s'en sortaient pas si mal. Crique Brune, le mentor de Nuage d'Écume, était très fière d'elle.
Pour leurs derniers instants en tant qu'apprentis du Clan de la Rivière, ils réalisèrent une patrouille tout le long de leur territoire. La petite féline se souvenait parfaitement des sensations qu'elle avait ressenties lors de la découverte des terres de son Clan : la joie, la liberté... La frontière avec le Clan du Tonnerre lui avait laissée une drôle d'impression, et une aversion profonde. En revanche, la rivière l'avait tout de suite attirée, elle s'y sentait à l'aise. C'était la dernière fois qu'elle contemplait ce territoire sous son œil d'apprentie. Avec son frère et sa sœur, ils avaient fait beaucoup d'efforts pour se montrer à la hauteur des attentes de leur Clan, ils avaient perfectionné leurs techniques de chasse et de combat durant plusieurs lunes, et aujourd'hui ils étaient fin prêts pour le début de leur vie de guerriers.
Lorsqu'ils rentrèrent au camp, Étoile Balafrée convoqua une Assemblée. Les chats du Clan sortirent de leurs tanières, se rassemblant autour de leur chef. Ce dernier prit la parole :
« Aujourd'hui, le temps est venu de nommer trois nouveaux guerriers ! J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Leurs mentors et moi-même témoignons de la rigueur avec laquelle ils ont suivi nos enseignements, ils sont à présent prêts à devenir des guerriers à leur tour ! Nuage de Silex, approche. »
Le jeune mâle se plaça devant le meneur, qui lui l'effleura du bout du museau et déclara :
« À partir de ce jour, tu t'appelleras Pelage de Silex. »
Le guerrier fraîchement nommé se dirigea avec joie vers son père qui attendait ses petits avec Lac de Givre, la femelle qui les avait élevés, tout en adressant un regard d'encouragement à ses sœurs. Puis, ce fut le tour de Nuage de Brume, que le chef baptisa Patte de Brume. Nuage d'Écume était très fière d'elle et de son frère, et elle sentait l'excitation grandir en elle lorsqu'Étoile Balafrée lui fit signe de venir à son tour.
« Nuage d'Écume, tu t'es entraînée dur pour apprendre à défendre et nourrir ton Clan. Promets-tu de toujours le servir, même au péril de ta vie ?
— Oui, assura-t-elle, pleine de détermination et de joie.
— Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrière : désormais, tu t'appelleras Brise d'Écume. »
VOUS LISEZ
Et si... Petite Écume ❧ ᴺᴼᵁᵛᴱᴸᴸᴱ
Fanfictionɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴄᴏᴜʀᴛᴇ ʟɢᴅᴄ ❧ 𝐸𝑡 𝑠𝑖... Et si Petite Écume avait survécu ? Après avoir traversé le blizzard glacial avec sa mère et ses frères et sœurs, elle serait arrivée vivante au Clan de la Rivière... Là, toute sa vie aurait été bien différente... ...