♡︎ 2 ♡︎

45 15 28
                                    

  Petite Écume se réveilla, blottie contre son frère et sa sœur, et contre Lac de Givre, leur mère adoptive. Elle ne savait pas qui était leur vraie génitrice : ses premiers souvenirs remontaient à une violente tempête de neige, le jour où leur père Cœur de Chêne, le lieutenant du Clan de la Rivière, les avait sauvés du froid puis ramenés à la pouponnière. Cela c'était produit il y a des lunes déjà ! Et aujourd'hui, les chatons allaient être nommés apprentis ! Elle secoua Petit Silex et Petite Brume, bien décidée à profiter de chaque seconde de ce jour si spécial ! Une fois les trois jeunes chats tous réveillés, ils se précipitèrent à l'extérieur : le Clan de la Rivière s'éveillait. Étoile Balafrée, leur oncle et le chef du Clan, sortait de son antre et allait prendre un poisson dans le tas de gibier. Petite Écume alla le voir en pépiant d'excitation. Il la salua gentiment puis pris congé pour aller discuter avec un groupe de vétérans. Le chaton, ne tenant pas en place, décida d'aller jouer avec son frère et sa sœur pour passer le temps jusqu'au moment tant attendu : celui de leur baptême. 


♡︎♡︎♡︎


  Elle n'arrivait pas à y croire ! C'était enfin leur baptême d'apprentis ! Petit Silex, Petite Brume et Petite Écume étaient alignés devant Étoile Balafrée, qui venait de convoquer une Assemblée du Clan. Celui-ci commença d'abord par faire un bref discours :

« La désignation de nouveaux apprentis est toujours un moment important pour le Clan. Les chats du Clan de la Rivière sont forts et nous prospérerons ! Nous avons aujourd'hui devant nous trois jeunes chats prêts à passer cette étape symbolique de leur vie. »

Petite Écume repéra leur père, non loin d'Étoile Balafrée, qui semblait particulièrement fier d'eux. À ses côtés, Lac de Givre les regardait avec émotion. Puis, son regard revint vers le chef qui allait commencer la cérémonie.


♡︎♡︎♡︎


  Le meneur s'adressa d'abord au seul mâle de la portée. Il avait décidé d'en faire son propre apprenti, et lui donna son nouveau nom : Nuage de Silex. Après que leur frère se soit fait acclamé, le chef de Clan se tourna vers Petite Brume et lui attribua Écho de Brume comme mentor. Tous les chats du Clan scandèrent le nom de Nuage de Brume en cœur. Enfin, vint le tour de la jeune chatte grise et blanche : 

« Petite Écume, approche ! »

Fébrile, elle s'exécuta.

« À partir d'aujourd'hui, tu t'appellera Nuage d'Écume.T'engages-tu à t'entraîner avec sérieux afin de défendre et de nourrir ton Clan ?

— Oui, répondit-elle solennellement, je m'y engage.

— Alors Crique Brune, tu sera son mentor. Je compte sur ta loyauté et ton extrême adresse pour faire de cette apprentie une digne membre de notre Clan. »

Nuage d'Écume alla frotter sa truffe contre celle de la guerrière, et elle sentit un grand bonheur l'envahir quand elle entendit tout le Clan clamer son nom. C'était officiel, elle était devenue une apprentie !




Et si... Petite Écume ❧ ᴺᴼᵁᵛᴱᴸᴸᴱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant