Prologue

8 3 7
                                    

"Tu épouseras leur fils

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Tu épouseras leur fils.

- Leur fils ?

- Cela te pose-t-il problème ?

- Non, père.” répondit Jeongin d’un ton bien plus modéré.

Jeongin s’était vu appeler par son père tôt ce matin. L’un de leurs serviteurs lui avait expliqué que son père, le roi, devait s’entretenir avec lui au sujet d’un événement important. Mais jamais le jeune prince aurait pensé se réveiller promis à un mariage de si bon matin.

“Bien, alors cesse de tergiverser.

- Je vous prie de m’excuser père. Je pensais simplement que venant d'une telle union, les seigneurs de Gimpo auraient attendu de nous un héritier ou une héritière. Il s'agit tout de même de leur unique fils.

- Il est toujours possible qu'il ait un enfant avec une concubine. Cela n'est en rien un problème. Tu sais bien mon fils, l'important n'est pas de consommer un mariage.

- Oui, père. Je le sais bien.

- Alors ne pose plus de questions inutiles. Prépare toi plutôt à honorer notre famille, j'attends de toi une conduite exemplaire.

- Oui, père."

Assis sur son trône, le roi congédia ses conseillers. Ils quittèrent tous la pièce, laissant le prince et son père seuls dans cette grande salle. Jeongin releva son visage après avoir entendu les portes se fermer. Son écharpe pourpre enserrant sa taille, témoignant de son rang, il se tenait fier devant son père. Il vit ce dernier se lever pour le rejoindre. Le visage du roi s'adoucit en un mince sourire, avant qu’il ne prenne Jeongin dans ses bras, qui répondit à son étreinte en l'enlaçant à son tour.

“Excuse-moi Jeongin. Je sais que je peux me montrer dur avec toi. Je comprends tes inquiétudes, mais si les seigneurs de Gimpo ont accepté cette union en sachant que nous n’avons que des fils, c’est qu’ils doivent avoir une autre solution pour que leur propre fils ait un héritier.

- Je ne m’attendais simplement pas à une telle nouvelle.

- Je comprends.” Le roi s’écarta de l’étreinte afin de prendre le visage de son fils entre ses mains. “Je n’arrive pas à croire que tu as l'âge de te marier. Tu m’en vois désolé de te voir partir si tôt.

- Ne vous inquiétez pas, je pourrai toujours revenir vous voir. Gimpo n’est pas si loin de Busan après tout.

- Oh mon fils, tu as tant grandi.”

Blue Rose [MinIn]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant