Les deux princes marchaient côte à côte parmi les fleurs du jardin du palais de Gimpo. Les allées étaient longées de grandes haies labyrinthiques. L'on aurait pu s'y perdre, se cacher, se dérober au monde dans un petit instant de bonheur. Jeongin admirait avec attention chaque fleur, leurs couleurs criardes dénotant avec le vert des arbustes. Il y avait quelques variétés qu'il reconnaissait, et n'hésitait pas à demander à Minho le nom de celles qui lui étaient inconnues. Cependant, il se rendit compte bien vite que Minho ne pouvait pas toujours lui offrir la réponse.
"Je vous prie de m'en excuser, mon père m'a très peu éduqué aux arts et à la botanique.
- Et votre mère ?"
Jeongin était curieux de la relation que son fiancé entretenait avec sa famille. Il était fils unique, il avait pu avoir ses parents rien que pour lui, sans un frère ou une sœur pour lui voler leur attention. Mais son éducation lui semblait bien moins libre que celle qu'il avait eu avec Seungmin. Tous deux avaient dû apprendre la politique, l'économie, la gestion d'un royaume, mais leur mère avait mis un point d'honneur à ce qu'ils restent sensibles à l'art, à l'esthétisme, au beau. Jeongin avait d'ailleurs bien plus hérité de ce côté de sa mère que son frère.
"Ma mère est comme mon père. C'est quelque chose que j'apprécie de les voir régner ensemble. Elle n'est pas mise de côté, ce qui avait d'abord dérangé les conseillers. Mais je pense qu'ils se sont bien trouvés, malgré leur mariage arrangé."
Ils se sourirent à cette dernière phrase. Chacun comprenait qu'ils étaient dans la même situation, et espéraient sans doute tous deux que leur mariage résultera d'au moins une même bonne entente, si l'amour ne se manifestait pas.
"Alors je me chargerai personnellement de vous éduquer sur l'aspect plus poétique du monde.
- Que d'honneur."
Les mains toujours croisées dans son dos, son buste droit et sa tête haute, l'air taquin de Minho n'enlevait rien à sa stature. Cela le rendait presque plus sympathique. Sa beauté glaciale restait impressionnante, mais envoûtante. Jeongin commençait à comprendre que pour espérer faire une aussi bonne impression à son fiancé, il devait lui aussi jouer des mots. Mais il voulait aussi que la cour de Gimpo le prenne au sérieux. Qu'ils voient en lui un futur époux et futur roi digne de leur royaume, digne du prince héritier. Si Minho l'estimait, alors ses sujets aussi.
"Tenez, par exemple." s'empressa Jeongin en désignant un arbuste. "Ceci est un hortensia, typique du début d'été. Cependant, les fleurs ne résistent pas à l'arrivée du froid, elles s'assèchent et restent comme cela tout l'hiver jusqu'à la prochaine floraison.
- Je connais les hortensias.
- Mais saviez-vous qu'elles étaient endémiques au Japon, et non à la Corée ? Vos jardiniers ont dû faire importer des graines. Les hortensias sont également très populaires en Europe. Et selon le sol, leur couleur varie..."
VOUS LISEZ
Blue Rose [MinIn]
Romance"Tu épouseras leur fils." Jeongin, prince cadet du royaume de Busan, se voit promis en mariage au prince de Gimpo. À peine avait-il mis les pieds dans l'âge adulte qu'il devait quitter son domaine pour rencontrer un autre prince haut en couleurs. Dé...