4 - Red Petunia

13 4 26
                                    

Hyunjin s’afférait à coiffer les cheveux de son nouveau maître

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hyunjin s’afférait à coiffer les cheveux de son nouveau maître. Ses cheveux soyeux d’un orange doux étaient d’une beauté qu’il avait rarement vu. Ils étaient fins, le peigne effleurant à peine ses mèches. La peau du jeune prince était lisse, d’une pâleur soulignée par ses joues légèrement rosées. Son visage anguleux se reflétait dans le miroir de sa commode. Le serviteur était heureux de voir son prince épouser un aussi beau jeune homme. Il était persuadé qu’ils seraient un couple royal exemplaire et apprécié de tous, et surtout magnifique.

“Désirez-vous une coiffure en particulier mon prince ?”

Jeongin qui, jusque là, était perdu dans ses pensées, releva son regard pour rencontrer le reflet de son serviteur. Il avait finalement pu trouver le sommeil pour quelques heures, mais ses cernes se devinaient facilement sous ses yeux fins. Il n’était pas allé voir la chambre de noces, il avait finalement résisté. Peut-être qu’un garde ou un serviteur s’y trouvait, alors, ce dernier préviendrait la cour que le fiancé du prince héritier avait fauté. Jeongin s’était inventé cette histoire pour se dissuader. Il voulait respecter les coutumes de son futur royaume.

“Je te laisse le loisir de choisir pour moi.”

Son serviteur fut surpris qu’on lui laisse la liberté de ce choix. Mais il acquiesça, avant d’attraper une petite boîte qui reposait sur la commode. Il prit de la cire qu’il appliqua délicatement sur les cheveux du prince pour les coiffer vers l’arrière. Hyunjin pensait ainsi pouvoir donner un air plus adulte et sérieux à son maître, et, une fois terminé, il s’étonna de trouver le jeune prince particulièrement séduisant ainsi.

“Je suis certain que le prince Minho appréciera de voir votre visage mis en valeur ainsi.”

Jeongin se sentit rougir à ces mots. Il n’espérait pas séduire son fiancé plus que cela. Après tout, ils allaient se marier, qu’ils le veuillent ou non. Surtout, il ne voulait pas avoir à user de ses charmes pour être apprécié de Minho, ou bien de la cour. Il se devait de leur montrer une image propre, sérieuse, et digne de la confiance du peuple. Une coiffure n’était qu’un artifice, mais si cela amusait son serviteur, alors soit.

“Merci Hyunjin, tu es très bon coiffeur.”

Le nommé se courba, acceptant le compliment. Il rangea ensuite toutes les affaires de toilettes, laissant le prince quitter sa chaise. Il lui apporta son veston noir pour l’aider à le mettre. Jeongin aimait bien s’habiller, mais restait sobre. Pour aujourd’hui, un veston noir sur une chemise blanche sera idéale. Les températures du début d’automne encore douces, il ne voulait pas s’encombrer de plus de vêtements.

Une fois prêt, Jeongin alla rejoindre la salle à manger pour partager le petit déjeuner avec la cour. Suivi de Hyunjin qui marchait deux pas derrière lui, le jeune prince ne se pressa pas plus que cela. Profitant du silence matinal et de la décoration des couloirs, il déambulait calmement dans le palais. Il ne croisa personne avant de demander aux gardes d’annoncer sa venue dans la salle à manger. Derrière la porte ne se trouvait que son père et la famille royale de Gimpo. Jeongin aurait pensé que le conseiller du roi, et même Jisung se joindraient à eux, mais il n’en fut rien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blue Rose [MinIn]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant