III

22 10 50
                                    

La matinée passa relativement rapidement pour Alma, qui était intéressée par un grand nombre de matières. Malgré ce qu'on aurait pu penser, la jeune fille était plutôt littéraire que scientifique et elle buvait les paroles de sa prof de français, pour le plus grand plaisir de celle-ci, qui était stupéfaite de voir cette étudiante à l'air rêveur prendre autant de notes et si rapidement. Et c'était vrai, Alma était une vraie machine à écrire, elle pouvait noircir jusqu'à deux feuilles recto-verso quand un sujet la passionnait. Après le français, elle eut droit à un cours d'histoire, un de maths et un d'anglais. On était au début de l'année, le 12 septembre pour être précis, les profs apprenaient encore à connaître leurs élèves et réciproquement.

À la pause déjeuner, Alma passa une deuxième fois à son casier, fit un détour par les toilettes puis rejoignit ses amies à la terrasse, un espace sur l'un des toits du collège aménagé spécialement pour les lycéens. C'était une sorte de réconfort pour ceux-ci, car le proviseur avait déclaré que cet endroit leur était entièrement réservé et qu'ils pouvaient y faire ce qu'ils voulaient – dans la limite du raisonnable – sans être rappelés à l'ordre par les surveillants. Des tables y avaient été installées, ainsi que des bancs et des chaises, le tout protégé par une toiture sommaire.

Les amies d'Alma, Alice et Chloé, étaient nonchalamment assises à une table, un pied sur le banc et le téléphone dans la main. Elles semblaient en grande conversation et Alma fut heureuse de les revoir. Par un malencontreux coup du sort – ou simplement un CPE hargneux –, les trois jeunes filles, qui s'entendaient pourtant si bien, avaient été séparées. Alice et Chloé s'étaient retrouvées en 2nd3 tandis qu'Alma était toute seule en 2nd5.

– Salut les filles ! lança la rouquine et s'affalant sur le banc, poussant Alice pour se faire de la place. Ça roule ?

– Hey, sourit Chloé, une petite brune aux yeux pétillants. Ça va, et toi ?

– J'ai des devoirs de physique à faire, j'avais la flemme de les faire ce weekend, grogna-t-elle.

– Ouuuh la mauvaise élève, rit Alice en repoussant ses longs cheveux blonds derrière ses oreilles.

– Rho ça va, hein, maugréa Alma. Rappelle-moi qui a eu un dix sur vingt en maths la semaine dernière, déjà ?

– Un à zéro pour Alma ! s'exclama Chloé en éclatant de rire.

La blonde leva les yeux au ciel en soupirant que, de toute façon, le monde était injuste.

Alma, elle, soupira en remontant ses lunettes sur son nez.

– Bon les poulettes... J'ai du taf, moi, fit-elle en sortant son cahier de physique.

– Les poulettes ? releva Alice. C'est nouveau, ça.

La rousse ne répondit pas mais sourit en se penchant sur ses polycopiés.

– Tu as de quoi manger ? lui demanda Chloé.

Chloé n'était pas la meilleure amie d'Alma pour rien. C'était une fille calme, délicate, discrète et très attentionnée, mais qui savait se montrer pleine d'humour. Alice, elle, était le cliché de la grande blonde espiègle qui ne manquait jamais l'occasion de taquiner ses amies. Malheureusement – ou heureusement – pour elle, Alma avait un sens de la répartie très développé, et les deux amies ne cessaient jamais leurs joutes verbales, qu'elles adoraient toutes les deux.

– Non, répondit finalement la rousse. J'irais m'acheter un truc à la cafèt après ça.

La brunette hocha doucement la tête. Elle avait remarqué que depuis le début de l'année, Alma se nourrissait de moins en moins et soupçonnait ses démons de la hanter plus que d'ordinaire. Elle se promit de lui en parler bientôt et reprit la conversation qu'elle avait abandonnée avec Alice un peu plus tôt.

𝙲𝙾𝙳𝙰𝙶𝙴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant