La lumière pâle d'un matin d'hiver baignait la maison, et Mélia sentit la fraîcheur de la chambre avant même d'ouvrir les yeux. Le silence régnait, paisible et chargé de cette gravité douce que seul l'hiver semblait porter. Dans le lit, elle resta allongée un moment, écoutant les petits bruits de Gabin et Éliot dans la maison, savourant la chaleur de la couette, la paix de ce jour.
Elle savait que cet hiver serait son dernier. C'était une certitude froide, claire comme le ciel hivernal. Alors aujourd'hui, elle voulait que ce soit un jour inoubliable,
En tournant la tête elle vit sur sa table de chevet une photo d'elle et elio de leur premier été ensemble, elle se retrouva projetée des années en arrière, à l'époque où ils avaient échangé leur premier baiser.
Ce soir-là, ils avaient marché longtemps dans les rues de la ville, leurs rires se mêlant à la douce brise d'été. La lumière des lampadaires éclairait timidement le chemin, et l'odeur du jasmin emplissait l'air. Ils parlaient de tout, comme si leurs conversations pouvaient suspendre le temps. Ils s'étaient arrêtés au coin d'une rue silencieuse, et Éliot l'avait regardée intensément, le regard empli d'une tendresse qui la faisait frissonner.
Puis, il avait doucement glissé une main sur sa joue, et elle avait senti tout son être se figer, chaque fibre de son corps tendue vers lui. Leurs lèvres s'étaient trouvées, et ce premier baiser avait été comme une promesse silencieuse, un secret échangé dans le silence de la nuit.
Mais juste après, alors que leurs fronts restaient pressés l'un contre l'autre, Mélia avait ressenti un pincement au cœur. Ce bonheur si intense s'accompagnait d'une peur profonde : celle de ne pas pouvoir lui offrir tout un avenir. Alors, elle s'était reculée légèrement, cherchant ses mots, essayant de lui dire ce qu'elle savait depuis son enfance.
"Éliot... il faut que tu saches..." murmura-t-elle d'une voix hésitante, le regard baissé.
Avant qu'elle ne puisse continuer, il avait délicatement relevé son menton et lui avait souri, un sourire empli de douceur et de compréhension.
"Je sais, Mélia," avait-il dit doucement, devinant ses pensées. "Je sais que tu as peur de ne pas vivre aussi longtemps que les autres... mais cela ne change rien pour moi."
Étonnée et touchée, elle avait levé les yeux vers lui, incapable de cacher sa surprise. Il la regardait avec une intensité qui balayait ses doutes et ses craintes, comme s'il acceptait tout d'elle, sans réserve.
"Je veux être avec toi, Mélia. Peu importe combien de temps cela durera... tant que je suis à tes côtés, chaque jour en vaudra la peine."
Ces mots, ce regard, avaient alors dissipé toutes ses hésitations. Elle avait su à cet instant qu'Éliot serait l'homme avec qui elle construirait des souvenirs, sans penser au lendemain, en vivant simplement chaque instant comme un cadeau.
---
Quand elle descendit, Éliot l'attendait dans la cuisine avec un sourire tendre, un regard calme qui cachait son inquiétude. Il avait préparé un petit-déjeuner spécial, des tartines chaudes, du chocolat crémeux, et des croissants croustillants. Gabin, leurs joues roses d'excitation, était déjà assis, battant des pieds sous la table.
Mélia s'installa, remerciant Éliot d'un sourire. Elle savait qu'il devinait tout ce qu'elle voulait dire sans qu'elle ait besoin de parler. Ils échangèrent un regard chargé d'émotion, et Mélia fut soudain traversée par un souvenir vif, comme un coup de vent :
Ils étaient jeunes, elle portait une robe blanche simple, mais radieuse, en ce jour de mariage. Elle se souvenait de son regard à lui, intense et brillant d'amour, tandis qu'il lui glissait l'anneau à son doigt. Sa main tremblait, sa voix aussi, mais elle avait promis de tout son cœur.
VOUS LISEZ
Le Bazarbook d'une Potterhead
РазноеLe Bazarbook d'un Potterhead est un carnet magique et personnel, où chaque page dévoile un morceau de mon quotidien, mes passions et mes inspirations. Dans ce joyeux bazar, vous trouverez des anecdotes de mes journées, des rendus de concours, des cr...