LY, PAS VRAI ?

1 0 0
                                    

Je ne quitte plus mon armure d'une semelle, elle m'accompagne la journée, comme durant mon sommeil, me protégeant d'un éventuel danger. Cet homme connaissait mon nom, il savait pertinemment qui je suis, et ce que j'ai fait. Ma dague se trouve dans l'un des fourreaux caché entre les écailles de pythons, Kassian est ingénieux. Arion profite enfin de vrais repas, depuis que j'applique les talents de Kira. Plus le temps passe, plus je m'attache à elle, me haïssant intérieurement, sachant pertinemment où notre amitié nous condamnera. Je ne veux pas que sa vie soit réduite en poussière, par ma seule et unique faute. Ni la trahir, comme j'ai trahie Daphné, en ayant caché ma réelle identité depuis le départ. Le jour pointe le bout de son nez, faisant rouspéter Kira. Son lit grince sur le plancher, mais elle ne se lève pas. J'ouvre les yeux, la remarquant s'être retourner dans son lit, l'oreiller sur son visage, gardant le noir total. Un petit rire s'échappe de mes lèvres devant cette scène, elle n'est vraiment pas matinal ce matin.

— Pas besoin de te moquer, souffle-t-elle à travers le tissu jaunit par le temps.

— Je n'ai rien dit, ajoute ai-je en replaçant le mien sous ma tête.

Elle le balance contre le mur, se donnant un peu de courage pour démarrer cette nouvelle journée.

— Tu veux jouer ?

Mes sourcils se froncent, tandis que je l'observe attendre ma réponse.

— Jouer à quoi ?

— Une vérité pour une vérité, ça peut être sympa pour commencer cette journée, non ?

Je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir, se doute-t-elle de mon identité ? Elle passe ses bras sous sa tête, fixant le plafond rongé de moisissures.

— Je n'aime pas le poulet de ce village, commence-t-elle.

Elle tourne son regard vers moi, m'incitant à continuer, tout en évitant de se lever tout de suite. Ce n'est pas une bonne idée, mais ne pas participer, voudrait dire que je cherche à cacher des éléments, je n'ai qu'à lui donner qu'une infime partie de la vérité.

— Je n'aime pas le vin de cet auberge.

Elle éclate de rire, partageant mon avis.

— Ca, c'est sûr, s'esclaffe-t-elle de nouveau, j'adore les chats.

Je l'ai déjà aperçu un soir, sortir les restants de poulet abandonné, les distribuant aux quelques félins errants. Je me disais qu'elle ne voulait simplement pas les jeter à la poubelle, qu'ils ne seront pas gâchés.

— J'ai grandie entourée de chevaux, ajoute ai-je tout en restant dans les thèmes que Kira choisit d'aborder, qui pour le moment me conviennent.

— J'aimerai avoir un cheval moi aussi un jour, pointe-t-elle du doigt le plafond, comme si un cheval magique allait en sortir. Je déteste ce village.

— Je déteste ce village aussi.

Elle se tourne vers moi, énervée.

— On ne répète pas la même vérité, sinon ce n'est plus du jeu, s'exclame-t-elle tel un enfant frustré par ses parents.

Je lève les bras en l'air, signe de capitulation devant ses ordres.

— Je déteste l'endroit où j'ai grandie.

Les mots m'arrache la bouche, bien trop durs à avouer. Mais elle ne pourra jamais se douter que je viens d'un royaume, qui de plus, est Sedith. Si je reste dans des affirmations vagues, je devrais m'en sortir facilement. Je devine son sourire dans la pénombre, malgré les quelques rayons de soleil osant pénétrer à travers le vieux volet.

UN ROYAUME DE LAVE ET D'ETOILES | tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant