Encore une journée dans cette foutue auberge peinant à tenir debout. Des marques bleutées me colore le dessous des yeux, à ce rythme, je ne tiendrai bientôt plus debout. Mes nuits se font davantage mouvementés depuis que Kira m'ait fait remarqué que la fréquentation de notre auberge a augmenté ces derniers jours. Bien plus de soldats sont de passages dans le coin, de tous les royaumes, pour une raison que j'ignore. Notre minuscule village est bien trop éloignés du reste, nous empêchant d'entendre les nouvelles qui circulent. Je prie chaque jours, sans exception, pour qu'aucun soldat de Sedith ne se trouve malencontreusement par ici, que mon visage lui soit familier, qu'il ait été engagé pour m'éliminer, sous les ordres du roi.
— Tu as besoin de te reposer, commente-t-elle en remarquant les traits de mon visage, je te couvre le temps qu'il faut.
Je tresse mes cheveux graissés en une longue tresse, Kira pousse mes mains d'un geste pour terminer la natte avant d'enrouler un élastique, volé dans le tiroir du comptoir. Notre patron est absent aujourd'hui, négociant pour des cargaisons d'alcool dans un village voisin. Nous sommes toutes seules, mais Kira mène les rênes, personne ne tenterai d'hausser la voix sur elle, il serait jeter tel un voleur sur les pavés de la rue, réceptionnant des insultes en tous genre.
— Non ça ira, ne t'inquiète pas, dis-je en comptant les verres propres sous mes yeux.
— Je vois bien que quelque chose te tracasse depuis ton arrivé, je ne suis pas aveugle. Je ne te demanderai pas la raison, mais si tu as besoin de te reposer, profite que l'autre ronchon ne soit pas dans les parages.
— Je ne te laisserai pas tout gérer ce midi, termine ai-je en balayant l'air d'un geste de la main en direction du groupe d'hommes venant tout juste de pénétrer dans la salle, il va y avoir du monde ce midi.
Elle lâche un long soupire dans mon dos, me faisant comprendre qu'elle n'est pas de mon avis. Elle se soucie de mon bien-être. Je déteste ce sentiment, je ne veux pas m'attacher à elle, on cherchera forcément à lui faire du mal pour me retrouver. Alors je dois me forcer à ne rien ressentir à son égard. Un large sourire plaquée sur ses lèvres rosées, et les hommes s'avancent en sa direction d'un pas peu sûr.
— Soyez les bienvenus, annonce-t-elle mielleusement, les mains posés sur le comptoir.
Elle est très douée en manipulation, et parfois, je l'envie. Sa façon d'utiliser les hommes pour arriver à ses fins, me fais demander, si je ne devrais pas lui soutirer des précieux conseils. Après tout, manipuler et voler, pourraient m'être bien utile dans n'importe quelle situation, au sein du royaume de Sedith.
— Nous venons pour nous restaurer, auriez-vous de quoi nous restaurer ?
Sa voix est pleine se sous-entendues que Kira sait parfaitement. Elle fait mine de ne pas comprendre, avant de leur indiquer l'une des tables libres près de la fenêtre. La pluie ne cesse toujours pas de tomber, bientôt, elle s'infiltrera par la porte de l'auberge, nettoyant le sol graisseux sur son passage. Ma vie d'avant me manque. Je chasse cette pensées de mon esprit, c'est faux. Elle ne me manque pas, pas après avoir découvert les mensonges de ce royaume, qui était ma maison. Pourquoi l'aurait-il tué ? La question me revient sans cesse en tête à longueur de journée, il n'avait aucune raison de l'assassiner. Alors pourquoi ? Qu'avait -elle découvert ? Qu'avait-elle dit ? Pourquoi s'était-elle retrouvé dans cette pièce ?
— Tu es sûre que tu ne veux aller te reposer un peu dans la chambre ?
Kira passe près de moi, les bras pleines d'assiettes dont l'odeur s'émane dans toute la salle, me ramenant à la réalité. Ce n'est pas le moment de penser, il y a des clients à servir. Je l'a remarque s'adosser près d'un homme, sa main se baladant discrètement dans la poche du vêtement de sa victime. Elle est forte. Il ne s'en rends même pas compte, captivé par ses yeux aux reflets orangés. Elle sait parfaitement comment les mettre en valeur, captivant sa cible par le regard, sans qu'il ne se doute de ses réelles attention. Notre patron nous paye misérablement, et je comprends son besoin de voler pour survivre dans ce monde sans pitié. Elle remarque que mon attention est tourné vers elle, me faisant un clin d'œil, elle a réussie sa mission. Je veux essayer. J'aurai bien besoin de quelques d'or, ou d'argent, me permettant de m'offrir un temps soit peu plus de nourriture ainsi qu'offrir un meilleur box à Arion, qui doit me haïr à l'heure actuel. Je suis bloqué dans cet endroit depuis des semaines entières, ayant peu de temps pour passer saluer mon cheval. Un nouveau groupe fait irruption dans la vacarme de la salle, s'avançant en ma direction.
VOUS LISEZ
UN ROYAUME DE LAVE ET D'ETOILES | tome 2
FantastikLa suite d'Un Royaume de Sable et de Pleurs