Il est ici, en face de moi. La panique me gagne, tandis que je tente d'attraper le manche de mon arme, près de mes hanches. Il stoppe mon mouvement, me faisant signe que les soldats de Damhor nous observe du coin de l'œil.
— Moi qui m'inquiétais pour toi, commence-t-il sans hausser le ton, tu t'en sors très bien toute seule.
Le dégoût me gagne en quelques secondes en l'observant, ainsi que la haine. Je me suis imaginé de nombreuses fois le tuer, lui et son père, mais jamais qu'il viendrait directement jusqu'à moi, dans cette auberge.
— Que fais-tu ici ? Crache ai-je, oubliant tout ce qui nous entoure.
— Je venais prendre de tes nouvelles.
— De mes nouvelles ? Crie ai-je en sa direction, sans pour autant attirer de regards. Ton père a tué ma petite sœur. Tu m'a manipulé depuis tout ce temps, et tu viens prendre de mes nouvelles ?
Je tente d'attraper l'un des couteaux de Kassian, ficelés dans ma botte, mais il m'en empêche.
— Je ne suis pas là pour me battre avec toi, ajoute-t-il, en empoignant une cuisse du poulet, la fourrant dans sa bouche.
Je l'observe la mâcher lentement, mon cœur battant la chamade. Il est ici, en face de moi, comme si n'était arrivé.
— Tu peux retourner dans ton stupide royaume, auprès de père, mon prince.
Il sourit à mes deux derniers mots, ça aussi, il s'était abstenu de me le préciser avant de m'embrasser ce jour-là. Je le déteste. Je déteste tout ce qu'il est.
— Je vais y retourner, merci de t'y inquiéter.
— Tu peux partir dès maintenant, crache ai-je, avec un peu de chance tu dormiras dans ton lit de plume demain soir, tout au plus.
Il prend le temps de déguster la chair de volaille avec ses mains, me rappelant notre soirée dans une auberge similaire, avant d'atteindre Harenae. Ses yeux gris me fixent, comme si je n'étais plus la même personne. Et c'est vrai, je me retrouve à travailler dans ce piteux endroit, que je déteste.
— Je pensais que tu m'aurais accueillie un peu plus chaleureusement, souffle-t-il, River n'aurait pas reçu le même accueil, mais je ne t'en veux pas. Tu as toutes les raisons du monde de m'en vouloir.
Je vais exploser. Toutes les émotions s'entrechoques dans mon esprit, je vais tuer quelqu'un.
— River ne m'aurai pas menti, lui.
Il réajuste ses cheveux sous sa cape, faisant attention à ce que les hommes de Damhor ne voit pas son visage. C'est lui qui avait tué l'un de leur héritier, et c'est moi qu'on a accusé. Mais les images de son torse le jour de mon bannissement me reviennent en mémoire, toutes ces cicatrices, toute la torture qu'il venait de subir.
— Techniquement, il ne t'as pas précisé que j'étais prince, ajoute-t-il innocemment.
L'envie de lui mettre mon poing dans son doux visage, me démange. Kira passe derrière moi, touchant du bout du doigt ma colonne vertébrale, cherchant à savoir ce qui ne va pas, qu'Adelio remarque indéniablement. Elle lui lance un mauvais regard, devinant que je le connaissais avant d'arriver ici. Au vu des traits de mon visage, elle sait pertinemment que je ne le porte pas dans mon cœur.
— Je vois que tu t'es fait une nouvelle amie, affirme-t-il en étirant ses bras en l'air. Tu manques à Adélaïde.
Entendre son nom dans sa bouche, me donne envie de le tuer sur place. Il cherche à me faire culpabiliser, alors que son père m'a littéralement bannie de Sedith, me laissant mourir dans ces terres perdues. Il n'a pas le droit de jouer avec mes sentiments.
VOUS LISEZ
UN ROYAUME DE LAVE ET D'ETOILES | tome 2
FantasyLa suite d'Un Royaume de Sable et de Pleurs