-Premier cour de français-

61 14 7
                                    


🪷🌸Bienvenue ! Je m'appelle Poussy, et je suis votre prof de Francais cette année !
Je suis également finaliste de la finale de la dernière promo !
J'ai fini 2ème 😁
Bref, tout ça pour vous dire que je sais ce que vous ressentez vis à vis de la compétition,et la première semaine et souvent synonyme de stress.
J'aimerais commencer la promo sur quelques définitions qui pourraient vous être utiles dans la vie de tous les jours, notamment en 4eme (merci mes cours de français 😁🤣)

Les voici !

•Homonyme : un Homonyme est lorsque deux ou plusieurs mots se prononcent ou s'écrivent de la même façon mais n'ont pas le même sens.
Ex :
Le ver de terre vert va vers le verre vert.

•Synonyme : Un synonyme est un mot de même famille et de même sens.
Ex :
Manuel et Livre (nom commun)

•Antonyme : Un antonyme est un mot de même famille mais de sens contraire.
Ex :
Grandir et Rapetir (verbes)

•Terme Générique : C'est un mot qui désigne l'ensemble d'un champ lexical.
Ex :
Siège pour fauteuil,chaise,tabouret,...

C'est tout pour aujourd'hui, mais j'aime bien commencer doucement la saison.
Faites attention et apprenez les biens car il serviront pour le prochain cours, et à présent je peux mettre des notes !

Bonne journée/soirée/nuit,
Poussy🌸🪷

En effet, je n'avais pas vu le cours de Mme Poussy et je tiens à m'en excuser fortement.
Bonne chance pour la suite à tous !

𝐖𝐚𝐭𝐭𝐲 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲 𝟒- 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant