Bonjour, bonsoir, bonne nuit !Le thème de ce second cours : un écrit de science-fiction !
☀️ La science fiction est un genre littéraire (et cinématographique, bien entendu !) qui explore notamment les possibilités d'avenir (si nous en avons un) et peut se passer dans un cadre spacial (dans l'espace/sur une autre planète) ou, par exemple, futuriste.
Cependant, la science-fiction englobe aussi :
✨ Les dystopies (le style dystopique dépeint une société imaginaire, généralement dans un futur sombre où la vie des individus est marquée par des conditions de vie extrêmes)
✨ Les récits post-apocalyptiques (se déroulant après une catastrophe (par exemple, une catastrophe climatique, une pandémie, une guerre nucléaire, une invasion d'extraterrestres ma foi fort amicaux...)
✨ Le cyberpunk (un genre futuriste se focalisant sur l'idée que la technologie cybernétique a bien changé le monde, pour le meilleur et pour le pire)
• Et bien d'autres !
Règles à respecter :
→ Écrire un écrit de science-fiction
→ Entre 500 et 1500 mots avec une marge de 50 mots
→ Et me ping ( _Flue_) et MatWrite si besoin en commentaire !⚠️ La sci-fi n'a pas besoin d'être particulièrement sombre pour être considérée comme telle, évidemment ! ☀️
Quelques exemples de livres de science-fiction :
📖 "1984", de Georges Orwell
📖 "Dune", de Frank Herbert
📖 "Et ils meurent tous les deux à la fin", d'Adam Silvera📖 Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, ça agrandira la pile à lire déjà bien haute de certain•es, j'en doute pas, hu hu...
Bon courage ! ☀️✨
VOUS LISEZ
𝐖𝐚𝐭𝐭𝐲 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲 𝟒- 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫!
عشوائي𝐀𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝟑 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝'𝐚𝐛𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐥𝐚 𝐰𝐚𝐭𝐭𝐲 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ♡︎ 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞...