Chapitre 4

7 1 0
                                    


Ce n'est qu'une fois avoir passé la porte de chez lui que Katsuki se permit de se détendre. Il avait encore la respiration haletante à cause de sa course effrénée. Les deux criminels l'avaient poursuivit même en dehors du club. Il avait du ruser pour s'en débarrasser avant de pouvoir rentrer chez lui. C'était donc passablement épuisé vu son peu de sommeil et affamé par ses  efforts qu'il se rendit dans sa cuisine. Il entendit ses parents dans le salon, certainement en train de regarder une quelconque émission à la télé. Il n'esquiva pas un seul mouvement dans leur direction. Il n'avait pas la moindre envie d'attirer leur attention. Tout ce qu'il voulait c'était manger un morceau et aller dormir au plus vite. Le blond ouvrit le réfrigérateur et s'empara de la première chose mangeable qu'il y trouva. Il se fichait pas mal de se que cela pouvait être. Il voulait juste se remplir l'estomac. Il retourna dans le hall d'entrée et monta les escaliers le menant à sa chambre. Katsuki s'enferma à l'intérieur et s'affala sur son lit après avoir déposé son repas de fortune sur son bureau un peu plus loin. Dans un soupir de satisfaction, il ferma les yeux. Il ne se rendit même pas compte du sommeil l'engloutissant petit à petit et sombra sans lutter. Pendant plusieurs heures, le blond resta immobile, encore tout habillé. Son inconscient se rappela à lui lorsque l'image du dernier regard que lui avait lancé Deku le réveilla. Il était transpirant mais n'avait presque pas bougé. Katsuki se redressa sur ses coudes en grognant. Il releva la tête vers sa table de chevet où son réveil se trouvait et s'agaça d'autant plus en voyant qu'il était en pleine nuit. Il était passé 2 heures du matin. Le blond prit son portable dans sa poche et tenta de l'ouvrir. Son énervement monta encore d'un cran. Il avait complétement oublié qu'il était déchargé. Il délaissa le confort de son lit douillet pour aller chercher son chargeur dans le tiroir de son bureau. Une fois son smartphone en charge, il se déshabilla et se mit sous ses couettes. Bien qu'il referma les yeux, le sommeil ne voulut pas le gagner. Ses pensées dérivèrent sur un certain brun aux reflets vert qu'il avait bien trop souvent à l'esprit depuis qu'il l'avait revu. Comme à son réveil, l'image des pupilles vertes bien trop expressive se grava sur ses paupières closes. C'est dans un nouveau grognement que le blond rouvrit les yeux. Il prit son portable sur la table de chevet et l'ouvrit. Il entra le code pin et à peine sur la page d'accueil, l'appareil se mit à vibrer dans sa main. Il reçut plusieurs messages venant d'Eijiro. Il les lut un par un. Le rouge semblait se soucier de savoir comment son ami allait pouvoir retourner à la discothèque. Un rire sardonique s'échappa des lèvres de Katsuki en constatant que le problème était réglé. Il avait pu revoir Deku et ce dernier ne l'avait clairement pas reconnu. Après avoir envoyé quelques lignes au sujet de son incursion dans la boite de nuit, Katsuki tenta à nouveau de s'endormir. Ce fut malheureusement sans succès. De mauvaise humeur, il se leva deux heures plus tard. Il mit un survêtement et sortit de chez lui pour un footing matinal. Il fit le tour du quartier malgré l'air frais lui fouettant le visage. A chaque fois que son esprit le ramener à Deku, Katsuki se força à l'ignorer accélérant le rythme de sa course. Même lorsqu'il passa devant son ancienne maison qui était toujours en ruines, il s'obligea à garder le regard fixé sur la route qu'il empruntait. Concentré sur son effort mental, le blond ne vit pas la fine silhouette habillé de noir de la tête aux pieds, de l'autre coté de la rue. Elle disparut cependant bien vite, aussi discrètement qu'une ombre.

C'est l'esprit bien plus léger que Katsuki passa la porte de chez lui, une heure plus tard. Il était essoufflé et courbaturé mais bien plus calme. Son estomac se rappela cruellement à lui, n'ayant pas mangé son encas de la veille. Il était affamé. Il fila à la douche d'abord n'appréciant que peu la sueur dégoulinant sur son corps. Lorsqu'il revint dans la cuisine torse nu et une serviette autour de la nuque, sa mère était levée et aux fourneaux.

-Tu nous as inquiétés hier, sale gosse. Je fais des pancakes. J'imagine que t'as faim.

Sans un mot, le plus jeune se mit à table et croisa les bras sur sa poitrine nu. Il ne dirait rien sur ce qu'il avait vécu la veille. Mitsuki soupira de l'attitude défensive que son fils prenait envers elle mais ne fit aucune remarque et lui servit son petit déjeuner. Elle n'avait jamais été du genre intrusive dans la vie de sa progéniture et ne le forcerai pas à parler si il n'en avait pas le besoin ni l'envie. Katsuki mangea avec grand appétit. Etant donné qu'il n'avait rien ingurgité depuis un moment, le blond soupira d'allégresse une fois son festin terminé.

Dark MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant