Chapitre 17

96 16 0
                                    

Le jour du mid-point check est arrivé. Tous se sont réunit dans le studio, Sung Deuk et Doobu étant les producteurs les évaluant. Akira était devant K qui avait ses bras passés autour de son cou. Elle s'était beaucoup rapprochée des I-Landers « originels », ceux qu'elle n'avait pas rencontré avant la partie 2, et ça lui avait fait plaisir.
Elle n'avait pas d'inquiétude particulière pour sa propre évaluation mais craignait plus pour les garçons.

- Est-ce que vous entraînement se passe bien ? Demande Sung Deuk.

- Oui.

- Si vous êtes éliminés cette fois-ci, vous allez directement à la maison. Alors le mid point check sera plus sévère. Je connais très bien les chansons et j'ai crée les chorégraphies.

Une pression en plus car il allait repérer la moindre erreur sans soucis.

- Vous avez tous des leaders, non ? Ta-ki, K et Jungwon.

- Oui.

- Est-ce que les leaders vont bien ?

Akira jette un coup d’œil à Ta-ki qui déglutit.

- L'unité DNA a beaucoup de talentueux membres alors on s'entraînait individuellement, déclare K.

- Il y a deux parts de chant et deux parts de rap, explique Jungwon. Et Jake hyung et Daniel savent comment rapper. Les parties sont distribuées selon nos capacités donc je pense que la chanson nous correspond bien.

- Et pour toi, Ta-ki ?

- Ah, je n'ai jamais été leader avant. Il y a eu des challenges mais tout va bien grâce à Heeseung hyung et Sunghoon hyung.

- Quel est le groupe par lequel vous vous sentez le plus menacé ? Questionne Pdogg.

- Noona, disent-ils en chœur.

- Vous vous sentez menacés même quand je dors, s'exaspère t-elle.

- C'est pas notre faute si tu es terrifiante, fait Ni-ki.

Elle le fusille du regard alors qu'il se cache derrière Jay sous les ricanements des autres.

- Bien, alors à part Akira qui fait peur à tout le monde ?

- Fake Love, déclare K.

- Et pour Fake Love justement ?

- DNA, peut-être.

- Donc ces deux équipes ne se sentent pas forcément menacé par le groupe I Need You ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ça sera plus impressionnant si on dépasse leur attente, dit Jungwon. Alors on s'est beaucoup entraîné pour leur montrer.

La jeune femme sourit, aimant beaucoup cet état d'esprit. Cela semble aussi plaire au producteur qui acquiesce.

- OK donc la plus menaçante unité DNA, vous allez commencer ?

- Oui !

Les I-Landers vont s'installer dans un coin du studio pour leur laisser la place. Akira s'assoit à côté de Ta-ki et prend sa main pour le rassurer. Les garçons se mettent en position et la musique est lancée. La brune voit que Ni-ki s'en tien à la chorégraphie originelle, ce qui la fait sourire. La danse arrive à sa fin et ils applaudissent.

- Ah... C'était n'importe quoi, pour être honnête. Ils pensent que vous êtes les meilleurs dans cette compétition mais je ne pense pas que vous deviez vous sentir menacées par eux. Je ne pense pas que les choses seront faciles pour vous, les gars.

- Fake Love, à vous !

- Cette unité a trois membres avec des badges. Je serais attentif à ça.

Les garçons vont se positionner et attendent que la musique commence. Ils font leur danse mais Ta-ki a du mal et fait plusieurs erreurs. Akira grimace et se ronge anxieusement l'ongle du pouce. Le garçon n'était pas dans le rythme à de nombreux moments.

- Ahh... Cette unité est horrible. C'était affreux, c'est tellement visible que vous n'êtes pas prêts. Je pouvais le voir avec vos expressions. Vos expressions ne sont juste pas là. Qu'est-ce que vous essayez de montrer ? Qu'est-ce que vous essayer de convaincre ? Je n'ai rien ressenti, je ne pouvais pas me concentrer. Et Ta-ki... Tu as fais le pire ici. Tu es le seul sans badge et tu es leur leader.

- Oui.

- Je peux te dire que tu n'as pas confiance. Tu ne peux pas rattraper leur énergie. Tu ne peux pas suivre le rythme, ni les mouvements. Tu n'auras pas de badge avec ça, Ta-ki.

Ta-ki acquiesce, la tête basse.

- Les prochains, I Need You.

L'équipe I Need You se lève et va remplacer leurs camarades qui n'ont pas forcément reçus de bons retours. Ils vont devoir continuer de s'entraîner dur.
Les trainees exécutent leurs danses puis sont félicités par les autres.

- Jungwon, Daniel... Pourquoi on ne vous a jamais entendu rapper ? Fait Pdogg. Vous êtes doués.

- Merci beaucoup.

- Quelques erreurs mais dans l'ensemble, c'était correct. Pour le moment, c'est de vous qu'on devrait le plus se méfier.

- Merci.

- Vous avez l'air d'avoir comprit la musique.

- C'est grâce à Akira noona, avoue Jungwon. Elle nous a dit qu'en dansant, on devait imaginer l'amour de notre vie et que sans elle, et bah on mourrait de chagrin. Et qu'on devait chanter avec assez de détermination et de passion pour que cet amour ne disparaisse pas. Sinon, on était rien.

- Akira, tu as décidé des métaphores bien à toit, s'amuse Doobu.

- Ils se moquent de ma philosophie mais quand ça en a besoin, on ne vient plus rien redire, soupire t-elle.

- Bien, merci à vous, les gars. On va vous demander de quitter le studio pour qu'on puisse évaluer Akira, fait Sung Deuk.

Les garçons ont salués les producteurs, ont souhaités bonne chance à la brune et sont sortit du studio. Les danseurs sont arrivés par la porte et l'évaluation a commencé.
Ils s'étaient améliorés depuis la visite de courtoisie et ils ne restaient plus qu'à bien se coordonner.

I-LAND COMMENTS

« Akira et K, ma nouvelle raison de vivre »
« Akira unnie et K oppa !!! »
« Akira et ses métaphores me tueront toujours ! »
« Même les garçons ne peuvent pas voir sa prestation ! »
« Je suis sûr que ça va être sensationnel ! »

Pop Queen {Koga Yudai}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant