Depuis moi.

0 0 0
                                    

Je sentais que mes yeux voulaient s’ouvrir mais la douleur qui parcourait mon corps m’effrayait. Ne pouvais-je pas rester inconscient quelques heures encore ? Pour ne plus rien ressentir. Pour faire taire cette voix qui me criait de fuir. Mes doigts remuèrent contre ce qui ressemblait à une main. Une main douce.

-         Sirius ?

Ok. Tant pis pour la douleur. Il fallait rassurer cette voix tremblante d’inquiétude. Je resserrais doucement mes doigts autour de cette main. Et, à ce simple geste, j’entendis le vacarme d’une chaise qui s’écartait comme si quelqu’un venait d’en bondir d’un coup. J’ouvris mes yeux, clignant des paupières sous la luminosité. Les yeux de Remus Lupin me fixaient d’un air soucieux.

-         Lunard.

-         Sirius. Soupira t-il d’un air légèrement rassuré. Comment tu te sens ?

-          À merveille.

-         Sirius…

Je lui adressais un sourire crispé de douleur et mon corps se tendit en apercevant son expression. Remus Lupin voulait des explications : J’étais foutu. Mon regard fut attiré par la présence d’une autre personne. Je souriais.

-         Salut Pet’.

-         Coucou Sirius…

-         Cornedrue n’a pas daigné me voir ?

Mes deux amis échangèrent un regard à peine masqué. Oye. Ça ne sentait pas bon. Un Potter sans garde du corps lâché librement dans Poudlard pouvait être dangereux.

-         Il est dans le bureau de Dumbledore avec Slughorn.

-         Qu’est ce qu’il a fait ? Il a osé prendre une retenue sans moi ?

-         Il a trouvé Lucius Malefoy en train de te défigurer. Répliqua violemment Remus.

Une grimace m’échappa et j’évitais son regard. Comment pouvait-il… la carte. J’avais oublié la carte ce soir là. Pourtant, j’avais pris grand soin de ne me déplacer qu’avec elle ces derniers temps.

Pour t’éviter justement. Malefoy.

Qu’est ce qui t’a pris ? C’était quoi ce déferlement de violence et de rage ?

Je luttais pour ne plus y penser. C’était trop vif. Mais les yeux de Remus n’étaient pas d’accord.

-         Tu m’expliques ?

-         On s’est disputés. Rien de grave.

-         Sirius.

-         Remus ?

Ses sourcils se fronçèrent. Il n’était pas dupe. Il savait que je cachais quelque chose.

Tu fais chier, Malefoy. Toi et tes crises existentielles.

-         Je sais que tu ne me dis pas la vérité. Lucius Malefoy joue son rôle à la perfection. Il est toujours dans l’ombre. Il ne se salit jamais les mains, les autres le font pour lui. Il est toujours calme, silencieux, discret. En apparence. C’est ce qui le rend d’autant plus dangereux : il est insoupçonnable. Alors explique moi comment, du jour au lendemain, il se retrouve dans un couloir à te fracasser la tête sans pouvoir s’arrêter ? Sans se soucier des témoins ?

Effectivement. Vu comme ça. Je fermais les yeux en même temps que mon ventre se nouait.

Tu as voulu me tuer, Lucius ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je pourrai te tuerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant