Deux jours avaient passé depuis le jugement. Enora avait repris ses cours et profitait de chaque instant pour retrouver ses amis, rattrapant le temps perdu avec eux. Mais dès qu'elle le pouvait, elle rejoignait Laura, et ensemble, elles apprenaient à se découvrir un peu plus chaque jour.
La complicité entre Enora et Elena se renforça également. Lorsqu'Enora lui parla de sa relation avec Laura, Elena se montra sincèrement heureuse pour elle, ravie de la voir enfin épanouie.
Pour Enora, ces deux jours semblaient être un doux rêve. Cependant, elle sentait bien que ce petit nuage de bonheur ne durerait pas éternellement.Alors qu'Enora marchait dans les couloirs du centre avec Elena pour se rendre en cours, elle aperçut Julie venir dans leur direction.
« Enora, tu m'as tellement manqué ! » lança Julie en se précipitant pour l'enlacer.
Surprise, Enora se raidit et tenta de s'éloigner. « Euh... Julie, tu veux bien me lâcher, s'il te plaît ? »
Julie, visiblement blessée, recula légèrement. « Oh, désolée, je t'ai fait mal ? Comment ça va ? Tout s'est bien passé ? »
Enora hocha la tête, gardant ses distances. « Oui, ça va. Je suis sortie libre, donc... c'est cool. »
« Tant mieux, mon cœur ! Maintenant, on va pouvoir construire notre petite histoire, toutes les deux, » répondit Julie en essayant de se rapprocher à nouveau.
Enora fit un pas en arrière, esquivant Julie avec précaution. « Écoute, Julie... je suis désolée, mais il n'y a pas de 'nous'. On a eu un petit flirt, c'est vrai, mais rien de plus. »
Julie eut l'air déconcertée. « Attends, comment ça ? Tu veux dire que tu ne ressens plus rien pour moi ? »
Enora soupira. « C'est juste que... non. J'ai peut-être laissé entendre quelque chose de différent, et je suis désolée si tu as mal interprété, mais je ne vois pas d'avenir entre nous. »
« Enora, tu te trompes, j'en suis sûre, » répondit Julie en s'approchant d'elle avec insistance. « Je peux tout entendre, on peut aller à notre rythme, mais il se passe quelque chose entre nous, tu ne peux pas le nier. Moi, je t'aime, et je suis certaine que toi aussi, même si tu essaies de me dire le contraire. »
« Non, Julie, je suis vraiment désolée, mais il n'y a rien entre nous et il n'y aura jamais rien, » répondit Enora d'une voix ferme.
Julie, refusant de lâcher prise, s'avança soudainement, posant ses mains sur la nuque d'Enora pour l'embrasser sans lui laisser le temps de réagir. Enora, sous le choc, resta immobile un instant avant de repousser Julie brusquement.
« Ose me dire que tu n'as rien ressenti, » insista Julie, ses yeux brillant de détermination.
Enora, secouée, répliqua avec colère :
« Julie, je ne veux plus jamais avoir à faire à toi. Oublie-moi. »
Elena, qui avait observé toute la scène, intervint alors : « T'approche plus d'elle ! Allez, Enora, viens, on s'en va. »
Enora, encore troublée, acquiesça. Mais alors qu'elles tournaient les talons, son regard croisa une silhouette au fond du couloir : Laura, qui les observait avec un regard sombre. Enora sentit son cœur s'emballer, la panique la gagnant.
« Oh non, c'est pas vrai... » murmura-t-elle.
Elle se mit à courir dans le couloir, tentant de rattraper Laura qui, visiblement, avait tout vu et faisait maintenant demi-tour, se dirigeant d'un pas rapide vers son bureau.
Arrivée devant le bureau, Enora plaqua sa main contre la porte juste avant qu'elle ne se referme complètement.
VOUS LISEZ
SOUS LA DISCIPLINE
FanfictionEnora, jeune adolescente, est envoyée dans un centre militaire. Elle arrive avec des sentiments de rébellion et une attitude défiant les règles établies Enora se heurte dès le début à l'autorité de son instructrice la Major Pelletier, qui voit en el...