Catherine fit rouler son fauteuil jusqu'à la table basse où Clémence, la gouvernante, avait posé le courrier du jour.
Du revers de la main elle balaya distraitement une publicité, recherchant des yeux la réponse du confrère psychiatre avec qui elle correspondait.
Soudain, le temps se figea. Sous ses longs doigts fins, encore suspendus, comme envoyée par le diable en personne, apparut la lettre maudite.Catherine avait instantanément reconnu l'écriture torturée de son fils. Et ce courrier ne pouvait dire qu'une chose: malheur.
Tremblante, elle prit l'enveloppe dont elle dechira le haut, elle qui d'habitude était si soigneuse.Elle entreprit de déchiffrer le courrier après avoir degluti, s'attendant au pire.
"Ma très chère mère,
Je salive de plaisir à l'idée de l'horreur que vous aurez à me lire.
Je sais que vous espériez vous être définitivement débarrassée de moi quand vous m'avez fait enfermer dans cet infâme sanitarium, aux mains de votre ami. Et je sais que vous savez que si je vous écris, c'est que je n'y suis plus.
Mais vous, savez vous comment va ce bon docteur ? Pas très bien, j'en ai peur. Ce charlatan n'est que le premier de ma liste, mère.
Admirez donc! "Catherine, tremblante, tourna la page et poussa un cri d'horreur en jetant la feuille au loin.
Au verso, une photo était collée. On n'y voyait que trop bien ce qui était arrivé à Léon Groomt, le dernier espoir qu'avait eu la psychiatre quant à la guérison de son fils.
VOUS LISEZ
L'amour dans le sang
Misterio / SuspensoQuelle est donc votre carte de tarot préférée ? Le fou, la papesse, la justice ou le pendu ?