La soeur du diable

5 4 0
                                    

Lily Potter réfléchissait. Aujourd'hui, son père lui avait promis d'aller voir les Dursley. Mais la fillette avait peur qu'il ait oublié. Angoissée à cette idée, Lily se leva du fauteuil où James et Fred, son cousin et meilleur ami, jouait aux jeux vidéos. Elle monta les marches jusqu'à l'étage, traversa le couloir et s'arrêta devant la dernière porte au fond. Lily entendit la voix de Phineas Nigellus en provenance de la chambre de son autre frère. Elle soupira et n'osa pas entrer, préférant ouvrir la porte à gauche de celle d'Albus, la sienne. La chambre de Lily était extrêmement colorée. Les murs étaient peints d'un doux violet, parsemés d'étoiles argentées qui semblaient scintiller dans la pénombre du soir. Au centre, un lit à baldaquin drapé de voiles transparents invitait à la rêverie, tandis qu'une multitude de coussins éparpillés ici et là offraient un confort douillet. Des étagères en bois était courbées sous le poids des livres de contes et des objets magiques, certains encore mystérieux aux yeux d'une enfant de dix ans. Près de la fenêtre, un bureau encombré de parchemins, de plumes et d'encriers témoignait de son amour pour l'écriture et les aventures imaginaires. Sur le mur, face au lit, un grand tableau noir était couvert de dessins. Et dans un coin, trônant sur un tapis moelleux, une petite ménagerie de peluches animées semblait attendre patiemment que Lily leur confie ses secrets et ses espoirs. La jeune fille avait pour habitude, autrefois, de se confier à Albus. Il avait toujours été là pour elle, l'avait réconfortée quand elle se blessait ou se disputait avec James, l'avait rassurée quand elle avait peur, lui avait permis de dormir avec lui quand elle faisait des cauchemars, avait écouté les histoires qu'elle écrivait,...

C'était son grand frère parfait. Mais, depuis qu'il était entré à Poudlard, il avait changé. Il ne prenait plus de temps pour elle. Affalée dans son lit à baldaquin, Lily espérait pouvoir parler à son frère rapidement. Elle sortit un livre en cuir noir avec un fermoir en forme de lion. C'était son journal intime. Elle alla s'asseoir à son bureau et sortit sa plume fétiche. Elle savait que ses peluches voulait l'entendre se confier, mais Lily préférait écrire que parler.

"Cher journal,

Depuis que mon frère Albus est entré à Poudlard, il ne prend plus de temps pour moi. Il est sans arrêt plongé dans ses livres ou dans de longues lettres ennuyeuse. De plus, dans deux jours, il quitte la maison pour celle des Malfoy. Il a été invité à passer une semaine là-bas avec ses meilleurs ami(e)s, Scorpius et Astrid. Ça m'ennuie car je ne pourrais plus le voir.

Et, hormis mon cher frère, Matheo aussi me manque. Il n'était pas très bavard mais on pouvait toujours compté sur lui. Un matin, j'avais été en secret dans la pleine de jeu du village et ma mère s'est mise très en colère quand elle l'a su. Elle ne veut pas que mes frères et moi nous baladions seul à Godric's Hollow. Mais Matheo m'a défendu et a prétendu que c'était lui qui m'avait mis au défi. Je pense que ce sera l'un de mes meilleurs ami(e)s à Poudlard.

Bon, je vais te laisser.

Bisous."

Lily ferma le journal et le rangea dans sa table de nuit avant de sortir de sa chambre. Elle regarda la porte d'Albus un instant et décida finalement de l'ouvrir.

- Dégage, James, ordonna la voix de son frère.

Albus était assis à son bureau en bois sombre. Penché sur un vieux grimoire de sort, il ne releva la tête que quand Lily toussota pour signaler se présence.

- Oh, c'est toi, s'excusa-t-il. Écoute, Lily, je suis occupé. Reviens plus tard s'il te plaît.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en ignorant sa demande.

Son frère soupira avant de lui faire signe de s'approcher. La chaise du bureau de Lily apparut magiquement à ses côtés et la fillette s'asseya. Son frère lui tendit le grimoire et Lily s'aperçut que ce ne contenait pas des sort, mais des potions. En l'occurrence, son frère lisait le chapitre sur "l'élixir de longue vie".

- Tu t'intéresse à la vie éternelle ?

Albus eut un léger rire avant de faire non de la tête.

- Je veux simplement enrichir ma culture générale.

Lily le regarda d'un air pas convaincu et préféra changer de conversation.

- Tu m'a jamais raconté tes aventures à Poudlard, affirma-t-elle. C'était comment ?

Albus parut légèrement surpris, comme s'il ne s'attendait pas à ce que Lily aborde ce sujet.

- C'était... Particulier, lui répondit-il finalement. Que ce soit les cours, les professeur ou les élèves. Mais t'en fais pas, je suis sûr que t'adorera Poudlard.

Lily trouva la réponse de son frère extrêmement vague mais ne le lui fit pas remarquer. Elle préféra se tourner de l'autre côté et observer la chambre de son frère. Sur le lit soigneusement fait d'Albus, il y avait un petit journal vert. Pour une raison inconnue, Lily désirait ardemment le parcourir. Quand son frère lui demanda de disposer. Elle sortit de la chambre en baissant la tête. Mais elle réussit tout de même à attraper le journal sans qu'Albus s'en aperçoive.

Lily ferma la porte de sa chambre et alla s'allonger sur son lit à baldaquin. Elle observa la couverture verte du journal et y vit, graver en petite lettre d'argent, les initiales de son frère : A.S.P. Elle ouvrit le journal et trouva, sur la deuxième de couverture, un petit mot adressé à Albus.

"À Albus Potter, l'un de mes meilleurs amis et le sorcier les plus talentueux de Poudlard.

Signé : Astrid Nott"

Lily feuilleta tout le journal mais ne trouva rien. Son frère n'avait rien écrit. Pourtant, le journal était sur son lit avec un bic moldu à côté. Albus avait donc dû écrire quelque chose. Perplexe, la fillette recommença a fouiner dans le journal mais rien était écrit.

- Albus... soupira-t-elle.

Aussitôt, des mots apparurent à la 1e page.

"Mot de passe ?"

Lily ouvrit de grands yeux. Le journal était enchanté. Elle se demanda un instant si elle ne pourrait pas demander à sa mère d'enchanter le sien également. Mais elle revint rapidement à l'épineuse question du mot de passe de son frère. Lily passa un moment à réfléchir et, quand elle remit les yeux sur le journal, les mots avaient disparu. Allongée sur son lit, elle se rappela ses conversations avec Albus avant qu'il n'entre à Poudlard. Il aimait particulièrement les potions. Mais Lily ne connaissait pas le nom de toutes les potions de son frère elle réfléchit encore avant de songer aux personnes aimer par lui.

- Lily, prononça-t-elle.

Le journal resta vierge. Mais Lily était persuadée de sa réponse. Elle alla chercher sa plume et écrivit son prénom juste en dessous de là où était écrit "mot de passe" il y a quelques minutes. De nouveau mot s'affichèrent.

"Journal blanc d'Albus Severus Potter"

Lily observa les pages se remplirent de l'écriture souple et élégante de son frère. Il y avait des recettes de potions, des anecdotes de Poudlard, dont l'une, à mourir de rire au sujet de Peeves qui aurait renversé un seau d'eau sur la tête d'Astrid sur ordre de Brooklyn Jedusor. Lily remarqua que son frère faisait souvent mention de Brooklyn. Dans les marges du journal, on trouvait des formules que Lily n' avait jamais entendu. Elle se demanda si son frère n'en avait pas inventé quelques unes. Les pages étaient remplies jusqu'à la dernière. Et Lily trouva ça louche. Son frère écrivait beaucoup certes, mais pas au point de remplis un journal en une année. Dans le doute, elle alla à la dernière page et murmura Albus. À nouveau, "Mot de passe" apparut.

Potter et Jedusor T2 : Les secrets de PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant