« Les souvenirs d'un amour brisé sont des fantômes qui errent dans les recoins de l'âme. »
Wallen
New YorkLes mariages sont censés apporter du bonheur à chacun, mais celui-ci a fait tout l'inverse.
Deux jours se sont écoulés depuis le mariage de Keith et Arielle, et cela fait donc deux jours que je n'arrive pas à dormir paisiblement, envahi par des pensées qui me rongent l'esprit. Leur mariage ne m'a pas laissé que de bons souvenirs. J'ai fait de mon mieux pour l'éviter tout au long de la soirée, mais même en y parvenant, il restait ancré dans ma tête.
Depuis, je sens mon corps devenir lourd, mon esprit entièrement absorbé par lui.
Comme un mauvais souvenir qui ressurgit, là où j'aurais voulu ne garder que les bons.
Je saisis mon long manteau noir et l'enfile rapidement, avant de me diriger vers la cuisine pour récupérer mon café.
La journée s'annonce difficile et interminable, mais je sais qu'à ma pause, je retrouverai le sourire aux côtés d'Azylis. Je ferme la porte de mon appartement et me dépêche de quitter le bâtiment.
Je tiens mon café en avançant dans le froid de New York, le ventre noué. Depuis le mariage, une angoisse constante pèse lourdement sur moi. J'ai peur de le croiser dans les rues, devant mon café, près de chez moi... Surtout en sachant qu'il est ici pour un moment. Il était reparti en Italie pour s'occuper de ses affaires, mais savoir qu'il est probablement tout près me remplit d'une peur qui ne me quitte jamais.
Ça peut sembler absurde, surtout que c'est lui qui m'a quittée, alors je devrais être rassurée qu'il n'ait pas l'intention de revenir vers moi. Mais sentir sa présence me rend vulnérable, bien plus que lorsque je me contentais d'y penser.
Je voulais l'oublier définitivement, mais l'avoir revu a tout chamboulé. Depuis, la seule chose que je désire, c'est qu'il m'explique pourquoi.
Mais pour quoi faire ?
Je doute que ça m'apporte du réconfort, la vérité serait sûrement bien trop douloureuse à entendre.
On ne peut pas aimer deux fois, encore moins une personne qui ne nous voit même plus.
Je devrais vouloir me venger, lui faire ressentir la même douleur qu'il m'a infligée. Mais à quoi bon ?
Une personne qui ne vous aime pas ne vous regarde pas.
La meilleure chose à faire serait de continuer à l'ignorer et de ne plus y penser du tout. Mais ce sont souvent les meilleures solutions qui sont les plus difficiles à appliquer.
J'entre dans le café, un sourire aux lèvres en entendant la petite cloche retentir.
À cette heure-ci, peu de clients sont présents au café, à l'exception de quelques habitués qui viennent tous les matins. C'est un rituel pour chacun d'eux, que même en tant que serveuse, nous avons conservé. C'est une habitude que chacun apprécie, le fait de recevoir des clients réguliers rend le travail moins difficile, moins pesant et plus agréable.
Je me dirige rapidement derrière le comptoir et salue Larry d'un léger signe de main.
Pour le moment, nous ne sommes que deux à travailler ici, les autres serveuses sont parties en vacances.
Gérer un café à deux peut sembler difficile, mais pas quand on aime ce qu'on fait. Ce café, ces clients, m'ont tous aidé d'une manière ou d'une autre.
VOUS LISEZ
LOVE RENEWAL
RomanceOn ne renonce jamais à son premier amour. Pourtant, ce jour-là, Casey Knight a mis fin à son mariage, laissant son épouse Wallen complètement anéantie. Deux ans après, lors du mariage de leurs amis communs, ils se retrouvent. Wallen, e...