COLD

7 0 0
                                    

🐻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🐻

Circuit de Shakir, BAHREÏN, samedi 4 mars 2023 (9h00):

Le lendemain matin, l'atmosphère est différente. L'excitation est palpable, et même si je n'ai pas encore totalement l'habitude de cette ambiance, je ressens l'énergie qui émane de tout le garage. La course sprint approche, et je sens l'adrénaline commencer à monter.

Antoine et moi arrivons dans le garage un peu plus tôt, il faut s'assurer que tout est en place avant que les pilotes ne se préparent. Je salue tout le monde timidement, encore un peu en retrait, mais essayant de m'adapter. Les membres de l'équipe me répondent chaleureusement, et je prends un moment pour observer les préparatifs. C'est fascinant de voir les mécaniciens travailler avec une telle précision, comme des pièces d'une grande machine bien huilée.

Je reste proche d'Antoine, cherchant un peu de réconfort dans sa présence, car ce n'est pas encore facile pour moi de me fondre dans tout ce qui se passe autour. Mais les regards bienveillants des gens de l'équipe m'aident à me détendre petit à petit.

Ollie entre dans le garage avec son habituel air concentré. Il salue tout le monde d'un geste rapide, un sourire en coin sur les lèvres. Il est déjà dans l'ambiance de la journée, prêt à affronter la course sprint qui approche à grands pas. Ses yeux se posent brièvement sur moi, et il me fait un petit signe de la main avant de se diriger vers les autres membres de l'équipe.

-"Salut tout le monde, dit-il d'une voix calme mais assurée. On est prêts pour aujourd'hui?"

Les mécaniciens lui répondent avec enthousiasme, chacun se préparant pour les dernières vérifications avant la course. Ollie échange quelques mots avec eux, écoutant attentivement ce qu'ils ont à dire, et vérifiant de son côté les dernières informations sur ses pneus et son setup.

Dix minutes plus tard, Fred arrive, plus détendu que son coéquipier mais tout aussi concentré. Il salue tout le monde d'un geste rapide, un petit sourire sur le visage, avant de se joindre à Ollie et les autres pour discuter des derniers ajustements à faire sur les voitures.

Les deux pilotes sont au centre de l'attention, entourés des mécaniciens et des ingénieurs. Les discussions vont bon train, Fred et Ollie écoutent avec attention chaque détail que les mécaniciens leur donnent, car chaque petit ajustement peut faire la différence pendant la course. Ils échangent avec les gars du garage, parlant des pneus, de la pression, des trajectoires à prendre, de tout ce qui peut les aider à obtenir le meilleur temps possible.

Je me tiens en retrait, observant attentivement la façon dont ils interagissent avec l'équipe. L'atmosphère est professionnelle mais détendue, chacun conscient du travail qui doit être fait. J'essaie de ne pas déranger, mais je me sens aussi un peu excitée d'être ici, au cœur de l'action. Je les regarde travailler avec une telle précision, chacun jouant son rôle dans ce grand ensemble qu'est une équipe de F1.

THE GUEST ✵ O.BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant