🐻
Le lendemain matin, je retrouve Antoine et les autres ingénieurs à l'hôtel, prêts à partir pour le circuit. L'effervescence de la journée de course est palpable, même si ce n'est que le début des essais. Ils parlent stratégie, anticipation, et chaque membre de l'équipe est concentré, déterminé à donner le meilleur de lui-même.
Nous arrivons dans le paddock où tout s'active. L'odeur d'essence et de caoutchouc brûlé imprègne l'air, mêlée à l'éclat des voitures et des équipements soigneusement alignés dans le garage. Antoine me conduit jusqu'à la table de débriefing.
-"Installe-toi là, tu pourras suivre ce qui se passe et observer sans gêner personne ", me glisse-t-il avec un sourire avant de rejoindre ses collègues pour les premiers briefings techniques.
Je m'installe, observant autour de moi avec curiosité. L'organisation est impressionnante : tout le monde est en mouvement, chaque personne a une tâche précise et suit son rôle à la lettre. Des ingénieurs se penchent sur les écrans des ordinateurs, analysant les données, tandis que des techniciens vérifient les outils et ajustent les pièces. C'est comme un ballet parfaitement chorégraphié où chaque geste a son importance.
Pour ne pas me sentir totalement inutile, je sors mon téléphone. Je navigue sur mes messages et les réseaux sociaux, mais mon attention revient sans cesse à ce qui m'entoure. Même si je suis concentrée sur mon écran, je garde une oreille attentive aux conversations autour de moi. Les ingénieurs échangent rapidement des informations, analysant les conditions de piste, le comportement des pneus et les meilleurs réglages pour optimiser la performance de la voiture. Je me rends compte de la précision de leur travail, et cela me fascine.
Le bruit du moteur qui démarre à l'extérieur me fait lever les yeux. La vibration s'infiltre dans le garage, remplissant l'espace d'une énergie palpable. Je me demande comment cela doit être pour les pilotes, prêts à sortir en piste, mais aussi pour l'équipe, qui va suivre chaque seconde de leur performance avec la plus grande attention.
Antoine revient brièvement vers moi pour vérifier si tout va bien.
-"Ça va ?"demande-t-il en souriant.
"C'est impressionnant... vraiment", je réponds en baissant la voix, pour ne pas déranger les autres autour de nous. Il hoche la tête, apparemment satisfait de me voir aussi captivée par l'ambiance du garage.
Je replonge un instant dans mon téléphone, mais mon attention est toujours happée par les discussions techniques autour de moi. Il est fascinant d'observer comment chaque membre de l'équipe se prépare, et je me sens chanceuse d'être ici, au cœur de cette aventure.
Fred est le premier pilote à faire son apparition dans le garage ce matin. Dès qu'il arrive, sa présence se fait sentir. Sa bonne humeur semble immédiate et communicative, et il prend soin de saluer chaque membre de l'équipe, l'un après l'autre, en échangeant une poignée de main, un sourire ou un mot d'encouragement. La tension qui pesait dans le garage s'allège un peu, et on peut sentir l'énergie de chacun se raviver au contact de l'enthousiasme de Fred. Il est clair qu'il a un effet positif sur l'équipe, et sa façon d'interagir avec les autres montre combien il est apprécié ici.
VOUS LISEZ
THE GUEST ✵ O.B
RomanceQue peut t'il arriver quand un pilote rookie arrive en f2 et rencontre l'invitée de son ingénieur.