🐻
Circuit de Shakir, BAHREÏN, vendredi 3 mars 2023 (18h30):
Les qualifications et le débriefing étant maintenant derrière eux, je m'installe discrètement à l'arrière du garage pour vérifier quelques notifications sur mon téléphone. C'est alors qu'Ollie apparaît, changé et visiblement prêt à me rejoindre. Un sourire éclaire son visage lorsqu'il s'approche de moi.
-"Lily ! Ça te dit toujours d'aller explorer le paddock F3 ?" me propose-t-il avec un air complice.
Je relève la tête, ravie qu'il ait pensé à moi malgré l'intensité des qualifications.
-"Oui, carrément !"Je range mon téléphone et me lève, prête à le suivre.
Avant de partir, je me retourne vers Antoine, qui est en pleine discussion avec un des ingénieurs, pour l'informer de notre départ.
-"Antoine, avec Ollie, on va faire un tour du côté du paddock F3",lui dis-je en essayant de ne pas trop interrompre sa conversation.
Antoine se retourne, puis jette un coup d'œil vers Ollie.
-"D'accord, mais Ollie, tu prends soin de Lily, hein ?" lance-t-il, sérieux.
Ollie acquiesce avec un petit salut militaire, l'air malicieux.
-"Comptez sur moi, Antoine, je veillerai sur elle !" répond-il en plaisantant, ce qui fait sourire Antoine.
Assurés qu'Antoine n'a rien contre notre petite excursion, nous nous dirigeons vers le paddock F3.
Pendant que nous avançons dans le paddock F3, Ollie me parle un peu de sa vie en Italie et des sacrifices qu'il a dû faire pour poursuivre son rêve de pilote.
-"Depuis que j'ai intégré la Ferrari Driver Academy, je vis en Italie, loin de ma famille. Je ne vois pas souvent ma mère, ma sœur et mon frère, et ça me manque parfois... mais heureusement, mon père vient souvent me voir en course. Ça aide vraiment. "
Je lui lance un regard compréhensif.
-"Ça ne doit pas être facile de vivre tout ça loin de ta famille. Mais ça montre aussi ta détermination, c'est impressionnant."
Il sourit, visiblement touché par mes mots.
-"Oui, mais j'ai aussi une "famille" ici, dans l'équipe. Mon coach Jamie est là pour tout ce qui est préparation physique, Enzo m'aide avec le pilotage, et Chris, mon manager, est toujours là pour me soutenir. Puis il y a Pierluigi, mon physio Ferrari... En fait, ils forment un vrai pilier pour moi."
J'écoute avec intérêt, et ça me fait réfléchir à la chance qu'il a d'être entouré d'une équipe aussi proche.
-"On dirait que tu as réussi à construire quelque chose de solide autour de toi. C'est rassurant, surtout quand on est loin des siens."
VOUS LISEZ
THE GUEST ✵ O.B
RomantizmQue peut t'il arriver quand un pilote rookie arrive en f2 et rencontre l'invitée de son ingénieur.