🐻
Circuit de Shakir, BAHREÏN, dimanche 5 mars 2023 (12H30):
Le lendemain, après la course principale, l'ambiance est clairement plus tendue dans le garage. Le week-end a été difficile pour l'équipe. Le premier Grand Prix de la saison n'a pas du tout été à la hauteur des attentes. Hier, Ollie avait terminé en 15ème position, un résultat loin de ce qu'il espérait, et Fred avait fini en 17ème position, loin derrière. Aujourd'hui, Ollie a fait un léger progrès en finissant 14ème, mais Fred, quant à lui, n'a pas pu terminer la course (DNF), ce qui n'a fait qu'ajouter de la frustration.
Les visages sont graves, et l'équipe se sent perdue face aux performances de la voiture, qui n'a tout simplement pas été au niveau. C'est un silence lourd qui règne dans le garage, une atmosphère bien différente de celle des jours précédents. Les mécaniciens et ingénieurs sont plongés dans leurs réflexions, certains se concentrant sur les données de la voiture, d'autres échangeant des informations sur ce qui pourrait ne pas avoir fonctionné.
De mon côté, je sens bien que l'atmosphère a changé. J'avais vu l'équipe plus détendue, plus joviale, mais là, tout semble différent. Les visages sont fermés, et les mots sont mesurés. Je me tiens un peu à l'écart, observant la scène, tout en essayant de ne pas interférer dans cette période où chaque membre de l'équipe semble concentré sur ses tâches.
Ollie, quant à lui, est là, un peu plus isolé que d'habitude. Je peux voir qu'il est déçu, mais il essaie de rester calme et professionnel. Il discute avec son coach, Enzo, et ses ingénieurs, mais l'atmosphère reste tendue. J'observe de loin, sachant que ce n'est pas un week-end facile pour lui, et je comprends bien que, même si la frustration est là, il essaie de se concentrer sur les aspects à améliorer pour la prochaine course.
Fred, qui n'a même pas pu terminer la course, semble plus agité. Son visage est marqué par la déception et la frustration. Il s'éloigne rapidement du garage, visiblement épuisé par les derniers événements. L'équipe est en train de rassembler les derniers éléments de ce week-end difficile, mais l'ambiance n'est plus la même.
Alors que l'atmosphère dans le garage reste tendue, je décide de m'éclipser un moment moi aussi, pour prendre un peu de recul. Je sors à l'arrière du garage et, là, je le vois. Ollie est assis par terre, dos contre le mur, son carnet de notes en main. Il semble absorbé par ce qu'il écrit, comme s'il tentait de tirer des leçons du week-end difficile. Ses yeux sont fixés sur les pages, mais je peux voir dans son regard qu'il est loin d'être satisfait de ses performances. Il semble pensif, déçu, et c'est presque comme s'il essayait de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné.
Je m'arrête un instant, hésitant. Je ne veux pas le déranger. Finalement, je fais un pas en avant, un peu incertaine. Mais avant même que je puisse dire quoi que ce soit, il lève les yeux, remarquant ma présence, et il me rassure immédiatement.
VOUS LISEZ
THE GUEST ✵ O.B
RomanceQue peut t'il arriver quand un pilote rookie arrive en f2 et rencontre l'invitée de son ingénieur.