Chapitre 4

2 0 0
                                    

La journée était passée à une allure tellement lente. Je n'avais qu'une hâte : rentrer à la maison et me plonger dans mes livres.

Mes livres rendent ma vie plus belle. Ils me font rêver. Ils me permettent d'expérimenter des situation que je ne pourrais jamais vivre. Comme l'amitié, l'amour... Ces choses que j'ai connue. Mais je ne me rappelle pas les sensations que ces relations m'ont procurer. Ces choses que j'ai connue, et que je ne connaîtrais plus jamais. Intentionnellement.

Les livres me permettent, entre autre, de fuir la réalité. Car j'ai cesser de croire. Et la réalité, c'est ce qui continu d'exister lorsque l'on cesse d'y croire. Malheureusement pour tout ceux qui ne croie plus en rien, comme moi, la réalité fait mal. Pour moi, elle se résume à la solitude, au danger, à la pénombre, au froid, à la terreur.

J'ouvre mon roman préféré lorsque ma sœur entre dans ma chambre.

- Hey soeurette ! Ca va ?

Morgan est bien la seule personne à qui je parle encore. Elle s'en veux, depuis l'incident, elle pense que c'est de sa faute. Que si elle n'était pas sortie et qu'elle avait était là pour moi, rien de tout cela ne serait arriver. Mais ce n'était pas à cause d'elle.

- Je vais bien.

Elle me regarde avec tendresse, ses yeux pétillent. Elle me sourie.

- Et toi, ça va ?

Elle détourne le regard et s'approche de mon bureau. Elle observe les cahiers et les manuels que j'avais sorti de mon sac.

- Oui, ça va. Ca se passe bien au lycée ?

Elle à l'air soucieuse. Elle aussi avait appréhender cette rentrée. Elle savais que j'avais peur, que je ne voulais pas y aller. Elle avait longuement essayer de convaincre maman de me laisser le temps et de ne pas me brusquer, sans succès.

- Oui.

- Tu as...

Elle ne termine pas sa phrase. Elle tourne la tête pour me regarder. Elle se pince la lèvre, se retenant de poser sa question. Elle me dévisage, incertaine.

- Des amis ?

Elle a terminer sa phrase et je voie qu'elle le regrette immédiatement. Elle pousse un soupir et s'assoie auprès de moi, sur le lit. Je veux la rassurer, je sais qu'elle aimerait que je crée un lien avec les autres lycéens.

- J'ai rencontrer un garçon...

Elle relève brusquement la tête, me faisant sursauter. Son grand sourire est de nouveau présent sur son visage.

- Alors ?

- On est amis.

- Mais c'est merveilleux ! Comment est-il ? Il est sûrement très gentil. Il est dans ta classe ? Est ce que il te fait les yeux doux ?

Elle me fait un clin d'oeil et prend un air sensuel lorsqu'elle pose sa dernière question. Elle sourie encore et s'approche de moi, attendant ma réponse.

- Alors ?

Elle s'impatiente et trépigne à côté de moi comme une enfant.

- Oui il est gentil. Oui il est dans ma classe. Et non il ne me fait pas les yeux doux.

- Tu mens, tu as rougie.

Elle me touche le bout du nez et se lève. Elle me connaît trop bien. Elle me tend ses mains pour que je me lève à mon tour.

- Sortons ce soir.

Je m'apprête à éclater de rire quand je remarque qu'elle est sérieuse. Elle me demande vraiment de sortir. Elle sait très bien que je ne veux voir personne. Je veux rester chez moi.

Derrière la vitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant