Chapitre 3 : Cracher les émotions

0 0 0
                                    

Les semaines s'écoulèrent à grande vitesse sur le Moby Dick, plus vite que Leifnir ne l'avait espéré. Les liens entre elle et les autres membres de l'équipage furent d'abord difficile à resserrer, tant ils étaient à la fois curieux de sa présence mais en étaient aussi irrités. Que faisait une adolescente ici, qui avait déboulé de nulle part et gagné, juste comme ça, le cœur de leur bien aimé Père ?

Car c'était un fait avéré, Barbe-Blanche avait adopté Leifnir envers et contre tout. Pourtant, ses débuts parmi l'équipage avaient été compliqués, entre les railleries, les insultes et les boutades de mauvais goût. Mais la jeune femme avait su se faire respecter, avec ou sans diplomatie, avec la parole où les poings, les insultes et les cris. Elle avait cassé le nez d'un abruti et arraché les poils de la moustache d'un autre, mais tout était bien qui finissait bien ; une place bien ancrée dans l'équipage, un petit groupe d'ami qui se comptait sur les doigts de la main et ses meilleurs ennemis pour donner un peu d'animation durant les longues journées de calme, quand la mer était d'huile et le ciel bleu pâle et doux comme un duvet.

Puis, on l'avait assignée à la division de Marco quand elle fut capable de se défendre correctement. Elle était une tireuse d'élite précise et résiliente à la grande surprise de ceux qui étaient sceptiques ; en revanche, le corps à corps c'était encore autre chose et il lui fallut se renforcer d'avantage. Alors Leifnir travailla avec acharnement, encore et encore.

C'est au bout de six mois qu'on fêta ses dix-neuf ans, le six juin de l'année 1520. La jeune femme n'aurait jamais espéré vivre aussi longtemps, et ce, depuis son plus jeune âge. Elle s'était crue mourir quand elle avait treize ans et pourtant, la voilà bien entourée, aimée et respectée, en sécurité avec toute une floppée de grand-frères adoptifs et un Père qui aurait pu être le sien s'il n'était pas mort prématurément.

" Tiens gamine, lui dit Thatch en lui tendant une chope, dix-neuf ans, ça se fête !

- Je vois pas vraiment l'intérêt, c'est juste une année de plus, répondit Leifnir en haussant les épaules mais en attrapant tout de même la boisson.

- T'as jamais fêté ton anniversaire ou quoi ? se moqua un marin en lui faisant une accolade - et manqua presque de lui fêler des côtes.

- Je ne sais plus, je crois que j'étais trop jeune la dernière fois.

- Alors on va rattraper ça ! Hourra pour Leifnir ! "

Les festivités continuèrent toute la nuit, au grand dam de la jeune femme qui aurait préféré son moment de solitude habituel. Elle ne s'habituait toujours pas à ce qu'il y ait autant de bruit. Mais elle sentait malgré tout son coeur se réchauffer face à cette attention tout particulière. Quand on lui avait demandé, au détour d'une conversation, quelle était sa date de naissance, Leifnir avait presque bafouillé tant son souvenir était flou.

La jeune femme s'éclipsa vers cinq heures du matin afin de prendre un peu de repos alors que la plupart des marins étaient complètement bourrés ou endormis. Sa journée promettait d'être fatiguante, puisqu'ils allaient accoster en milieu de matinée sur une île afin de faire le plein de provisions et autres choses. Leifnir s'arrêta un instant dans un coin du navire pour observer les dernières ombres de la nuit et l'eau qui bougeait sous leurs pieds à gros flots, fluide comme de l'encre et profonde, si profonde qu'on semblait pouvoir atteindre les entrailles de la terre si on nageait toujours plus bas.

" Ça va ? "

Ace venait de la rejoindre, l'air tranquille, son chapeau fétiche tombant dans son dos, seulement rattaché par une corde. Il ne portait plus sa fameuse chemise jaune et préférait désormais se balader torse nu pour montrer à qui voulait bien le voir son appartenance à l'équipage. Il s'était passé énormément de choses en six mois, et des choses si improbables que même Ace avait encore du mal à y croire. Lui aussi s'était forgé sa place dans l'équipage, néanmoins bien plus facilement que Leifnir ; il était un homme, et puissant de surcroît, même si la jeune femme se gardait bien de dire qu'elle aussi, à l'origine, était un garçon. Mais elle était prête à parier que la force de l'homme-feu avait été le facteur essentiel à son évolution dans l'équipage et non pas le fait qu'il faisait partie de la gente masculine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A toi, l'Immortelle - One Piece WhiteBeard X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant