31. Le niffleur

16 2 1
                                    

Le niffleur s’introduisit discrètement dans la fête, le nez collé au sol. Son espèce était habituée à traquer l’or mais ce n’était plus son cas. Non, l’Humain l’avait amélioré.

“Snuf… snuf…” dit le Niffleur.

Il posa une patte sur la pile de livres et observa les alentours pour s’assurer que personne ne le regardait : personne ? Bien, très bien. Il fourra six livres, un journal et plusieurs enveloppes dans sa poche ventrale avant de disparaître rapidement sous la table.

“NON MAIS C’EST PAS VRAIII !!!” cria Harry. “Red, dis-moi que c’est pas vrai !”

Ses pieds passèrent devant le nez du niffleur qui recula pour s’enfoncer plus loin sous le meuble et il tomba nez-à-bec avec un petit garçon aux cheveux noirs, Neal. Ce dernier ouvrit sa mâchoire entre l’étonnement et l’agacement pendant que l’air frémissait tout autour de lui. La vibration était imperceptible pour un humain normal mais il n’était pas n’importe quel humain et le niffleur était… eh bien, un niffleur : il était pris au piège.

“Je ne dis pas que je t’ai vu si tu ne dis pas que j’étais là.” négocia l’enfant, son zozotement habituel s’était envolé. “Marché conclu ?”

Le niffleur n’était pas assez intelligent pour comprendre son langage alors il pencha la tête sur le côté ce qui eut l’air de satisfaire l’enfant à en juger par son large sourire. Dans son dos, il cachait un énorme sac rempli de tous les bonbons que Wendy n’avait pas encore mangés alors il piocha dedans pour en donner un à l’animal.

“C’est pour sceller notre pacte, accepte mon offrande.” expliqua-t-il.

“Snuf.” répondit le Niffleur en ajoutant la friandise à sa poche ventrale.

Un cercle lumineux rouge se formait sous les pieds de Neal, il grandissait lentement en éclairant le dessous de la table d’une lueur intense et vibrante qui semblait se tordre sur ses bords comme un feu vacillant. C’était un portail mais pas n’importe lequel à en juger par l’odeur de pourriture qui s’en échappait, il menait au Monde des Démons.

“Tu veux venir avec moi ?” proposa l’enfant mais le niffleur restait planté là. “Bon, tant pis… je suis attendu.”

Le portail était prêt et pourtant, l’autre côté restait flou et insondable comme une éternité de ténèbres. L’air devenait de plus en plus lourd, chargé d’une tension presque palpable et Neal sauta dans les volutes de fumée noire qui envahissait l’espace. Elles flottèrent encore quelques instants comme piégées entre les deux mondes et en un clignement d'œil, tout avait déjà disparu. Le niffleur posa son nez au sol pour poursuivre sa mission.

“Je pensais que tu trouverai ça… amusant.” disait la voix de Red, un peu plus loin.

“Amusant ?! Amusant ???” rétorqua Harry, furieux. “Mais enfin, Red : c’est la marque des mangemorts et je te rappelle que mes parents ont été tués par des mangemorts !”

“Pleins de gens très bien ont des tatouages : Sirius…” commença-t-elle. “Et… euuuh… Sirius, il est chouette, pas vrai ?”

“Tu peux pas me faire ça le jour de mon anniversaire !”

Rapide comme l’éclair, le niffleur profita d’une ouverture pour filer à nouveau sur le tas de cadeaux et il s’empressa d’ajouter la pile de vêtements à sa poche ventrale avant de se précipiter à nouveau sous la nappe qui lui permettait de rester hors champs. Il ne regardait pas Pumpkin perché sur la table pour tatouer l’épaule de Shadow ni Harry qui pétait un plomb sur le côté.

“DES TATOUAAAGES !!!” vociférait-il, furieux. “Alors toi, tu t’es dis Oooh, bah, hééé, tiens… Pumpkin aime bien faire des tatouages alors si je tatouais toute la Meute ?! C’EST DE LA FOLIIIE !!!”

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Livre 4,5 : Retour à Privet DriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant