𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

9 2 0
                                    

Musique : Dark Paradise de Lana Del Rey

- Mai -

- Flashback 5 ans plus tôt -

Nice, France.

J'observais la pluie qui ruisselait sur les maisons voisines depuis la fenêtre de ma chambre, tandis qu'une douce musique en fond sonore s'accordait au rythme de cette averse continue. C'était l'une des choses qui me calmaient le plus lorsque j'étais stressée. J'avais l'impression d'être comprise, d'avoir le droit de pleurer, car au final même les nuages versaient leurs larmes. Je m'enfonçai un peu plus dans mon lit quand l'une des musiques de ma playlist toucha à sa fin. Une instrumentale que je connaissais très bien se lança et je ressentais le besoin de chanter cette musique donc je pris ma guitare puis j'attendis les premières paroles pour pouvoir faire ce pour quoi je suis née.

« Dark Paradise - Lana Del Rey »

- All my friends tell me I should move on
Tous mes amis me disent que je devrais passer à autre chose
I'm lying in the ocean, singing your song
Je suis allongée dans l'océan, chantant ta chanson
Ahh, that's how you sang it.
Ahh, c'est comme ça que tu l'as chanté.
Loving you forever can't be wrong
T'aimer pour toujours ne peut pas être mauvais
Even though you're not here, won't move on
Même si tu n'es pas là, je ne veux pas passer à autre chose
Ahh, that's how we played it.
Ahh, c'est ainsi que nous avons joué.

And there's no remedy for memory, your face is like a melody,
Et il n'y a pas de remède à la mémoire, ton visage est comme une mélodie,
It won't leave my head.
Il ne quittera pas ma tête.
Your soul is haunting me and telling me that everything is fine,
Ton âme me hante et me dit que tout va bien,
But I wish I was dead (dead, like you).
Mais j'aimerais être morte (morte, comme toi).

Every time I close my eyes, it's like a dark paradise.
Chaque fois que je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être dans un paradis noir.
No one compares to you
Personne n'est comparable à toi
I'm scared that you won't be waiting on the other side.
J'ai peur que tu n'attendes pas de l'autre côté.

...

Une fois la musique achevée, je ressentis une vague de nostalgie me submerger, et des larmes de tristesse finirent par ruisseler sur mon visage.

- Elle me manquait tellement... Murmurai-je entre quelques sanglots.

Je me ressaisis et essuyai mes larmes, je ne voulais pas que mon père ne s'en rende compte. Je n'étais plus censée autant penser à elle... Je posai ma guitare sur le côté de mon armoire puis je me rendis dans mon lit et lorsque je me sentis partir dans les bras de Morphée. Mon téléphone vibra, ce qui me fit soupirer mais je répondis tout de même immédiatement.

- Oui allo qu'est-ce qui se passe ? Dis-je d'un ton plutôt agressif comparé à la normale.

- C'est madame Alston, Mai, tu m'avais dit de t'appeler aujourd'hui. Ria-t-elle à l'entente de mon semblant d'énervement.

Je venais de me ridiculiser devant madame Alston. Bon sang ! Pourquoi son numéro de téléphone n'était pas enregistré dans mon répertoire. Je l'enregistrai donc aussitôt pour ne plus me retrouver dans ce type de situation.

- Oh... oui madame Alston, excusez-moi, j'étais en train de m'endormir. Répondis-je pendant que je me frappai le front lamentablement.

- Ne t'inquiète pas Mai, je voulais juste savoir si tu pouvais passer à la maison ce soir pour ramener les cours à Lexie et manger avec nous si tes parents sont d'accords.

Is That You ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant