-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer,déclare Milann après avoir mit fin à une conversation téléphonique qui a été brève.-La mauvaise nouvelle c'est que nous serons obligés de dormir ici,je présume. Avance Leah en tremblant de froid.
-Oui,il semblerait que la pluie ne va pas cesser de si tôt. La bonne nouvelle c'est que nous avons de quoi faire du feu.
-Mais il n'y a rien à se mettre sous la dent. Remarque t-elle en se levant du fauteuil où elle était assise.
-Vous avez faim? Questionne t-il en se mettant à l'œuvre pour allumer le feu.
-Terriblement. Je n'ai pas pour habitude de dormir sans souper.
-Il y a des pâtes dans ces placards,des ingrédients dans ce mini réfrigérateur et un petit four,vous avez de quoi vous faire à manger.
-Cette cabane est bien équipée, remarque t-elle surprise_. À qui appartient elle?
-Pharell l'avait trouvé,et je crois que c'est lui qui l'a équipé ainsi.
-Comment avez vous connu son existence,vous
-Pharell me l'a fait découvrir.Nous étions très proches,ce que vous ne saviez pas.
-Vous avez toujours vécu en Belgique? S'enquit-elle en mettant les pâtes dans l'eau.
-Non,je fais des allers-retours. Je ne peux pas vivre longtemps au même endroit. J'ai toujours eu une vie de nomade.
-Ça se voit. Alors vous faites partie de ces hommes qui ne veulent ni femme,ni enfants.
-Comment pouvez vous savoir que je ne veux pas m'engager ? Demande t-il surpris face à sa réflexion.
-Vous passez votre temps à voyager. Comment pourriez vous offrir une vie stable à une femme?
-Je me suis toujours dit que je changerais mon mode de vie lorsque je rencontrerais la femme avec qui je veux m'engager et fonder une famille.
-Je vois,c'est très bien de l'envisager.
-Si vos pâtes sont à point,je peux vous faire une sauce succulente dont moi seul a le secret. Propose t-il contre toute attente en ayant les yeux rivés vers le four.
-Bien,je vous laisse me surprendre.
-Vous aviez raison,cette sauce est exquise. Admet Leah des instants plus tard après avoir fini son assiette.
-Merci de le reconnaître,je suis doué en cuisine.
-Évidemment, si l'on pense à la vie que vous menez,il fallait bien que vous sachiez cuisiner pour être capable de vous débrouiller seul.
-Tout à fait, déclare t-il en se levant pour débarrasser la table_. Et vous? Voulez vous construire une famille avec quelqu'un ? Cela fait-il partie de vos rêves ?
-Bien sûr,répond t-elle en se levant pour prendre une boisson un peu fraîche dans le frigo.
-Et je paries que vous attendez le prince charmant ? Questionne t-il d'une manière un peu ironique.
-Je ne crois pas aux comptes de fée, réplique t-elle un brin contrarié par son ton sarcastique_. Je sais que nul n'est parfait,je n'attend pas de prince, mais un homme qui saura m'aimer et me respecter. Je veux juste être heureuse,ce n'est pas bien complexe.
Après un léger moment de silence, où Milann semblait n'avoir aucune repartie,Leah poussa un petit cri aigu et alla se poser derrière l'homme. Elle a visiblement fui quelque chose et cherche à se cacher pour éviter qu'elle ne l'atteigne.
VOUS LISEZ
Un présomptueux colegataire
RomanceLorsqu'après le décès de son oncle,elle découvre que celui-ci a fait d'elle l'héritière et la propriétaire d'un riche domaine en Belgique, Leah O'Reilly se voit obliger de quitter son pays natal pour s'installer là-bas. Mais un affront de taille l'a...