- Alféa, bureau de Faragonda -
Les Spécialistes étaient repartis, ce qui avait déçu Angelo et Wellan, qui auraient souhaités rester plus longtemps. La nuit avait été plus ou moins courte pour certains. Le lendemain, les six Winx étaient partis dans le bureau de madame Faragonda, afin d'en savoir plus sur ce Victor et sur la planète Fantasia.
- Je vois... Les Winx, il est bien possible que cet homme soit celui qui ait détruit Fantasia. Commence Faragonda.
- On n'a jamais entendu parler de Fantasia. Se remémore Tecna.
- Oh, elle était très jugée par la Dimension Magique. Beaucoup doutait de cette planète à cause d'informations qui sont censée être vraie. Continue Faragonda.
- Pourquoi ça ? S'enquit Flora.
- Il est dit que Fantasia est la toute première planète à avoir vu le jour dans la Dimension Magique. On disait d'elle qu'elle était la planète mère de la Dimension Magique et que si elle venait à être détruite, elle entraînerait la Dimension Magique dans sa chute. Cependant, ce n'est pas arrivé ce qui a conduit beaucoup de monde à douter de la véracité de ses propos. Explique Faragonda.
- C'est vrai qu'il est difficile d'y croire étant donnée que la Dimension Magique se porte bien. Admet Stella.
- Vous pensez qu'il croyait à ces informations pour qu'il en vienne à détruire la planète ? Questionne Bloom.
- Oh vous savez, les ennemis de la Dimension Magique ont principalement le même but et les mêmes motivations. Certains veulent détruire la Dimension Magique, certains veulent l'asservir et en prendre le contrôle et d'autres encore recherchent simplement le pouvoir et la force. Victor peut très bien être un ennemis interne à Fantasia. Résume Faragonda.
- Quand est-ce qu'elle a été détruite ? Voulut savoir Musa.
- Fantasia a été détruite cinq ans après la destruction de Domino. Répond Faragonda.
- Ce n'est pas très vieux... Commente Layla.
- En effet... Mais si vous voulez plus d'informations, vous pourrez largement en trouver à la bibliothèque. Vous pouvez aussi demander à Daphné, je suis certaine qu'elle pourra vous en dire davantage. Sourit Faragonda.
- Nous n'y manquerons pas. Assure Tecna.
- Bien. Comment se passe l'entraînement de Bridgess et de Lila ? Les interroge Faragonda.
- Elles arrivent à faire appel à leurs pouvoirs, mais elles en perdent toujours le contrôle. Pendant le combat, elles en ont perdus le contrôle et c'est pareil pour Angelo et pour Wellan. Raconte Flora.
- Mais elles ont pu se transformer ! Vous pensez que ça pourrait les aider à canaliser leurs pouvoirs ? S'enquit Stella.
- C'est bien possible. Les pouvoirs peuvent être instables quand nous n'avons pas débloqués nos transformations. Cependant, il est aussi possible qu'elles possèdent des pouvoirs plus puissants que la normale, ce qui explique la perte de contrôle. Et elles ne savent toujours pas quels sont leurs pouvoirs. Comprend Faragonda.
- On a essayé de les aider à identifier leurs pouvoirs mais ils semblent avoir plusieurs propriétés ce qui est plutôt difficile à faire. Avoue Bloom.
- Rien ne vaut la pratique pour apprendre à maîtriser sa magie. Quand à leurs pouvoirs, vous devriez faire des recherches afin d'avoir plusieurs pistes. Leur conseille Faragonda.
- Merci madame Faragonda. La remercient les Winx.
Les six Fées sortirent du bureau de la directrice. Cette dernière demeurait songeuse. Pour quelles raisons ce Victor voudrait des informations sur Fantasia, si c'est lui qui avait détruit la planète ?
VOUS LISEZ
Winx Club Les Destins Cachés
FanficLorsqu'un nouvel ennemis fait son apparition pour conquérir la Dimension Magique, les Winx aidés des Spécialistes, doivent trouver le moyen de l'arrêter. Leur quatre nouveaux amis seront également de la partie. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi ont-il...