Nous sommes allés manger une glace dans un des parcs de la ville avec Lina. Elle est contente de m'avoir avec elle pour une après-midi avant de reprendre les cours la semaine prochaine.Nous avons trois ans d'écart mais les cernes sous mes yeux et mes vieux vêtements donnent l'impression que je suis beaucoup plus vieille.
Lina me raconte les cours qu'elle aura quand elle reprendra l'école, elle me dit qu'elle a hâte de revoir certains de ses amis mais d'autres pas du tout.
Je l'écoute attentivement les mains dans les poches.
Nous passons plus de deux heures dans le parc et quand la nuit commence à tomber nous rentrons main dans la main et le sourire aux lèvres. Ça fait du bien d'avoir retrouvé cette complicité que nous avons toujours eu.
Après un petit plat de pattes et un bon vieux DVD nous nous mettons confortablement pour une petite soirée tranquille.
On passe notre temps a critiquer les personnages du film qu'on n'a déjà vu une bonne dizaine fois chacune.
Ma petite sœur pose sa tête sur mon épaule et elle finit par s'endormir bien avant le générique de fin.
Je laisse à mon tour ma tête tomber sur la sienne et laisse le film défiler devant mes yeux avant de les fermer complètement pour un aller simple au monde du sommeil...
[ Le Lendemain ]
Ce matin le restaurant est plutôt calme, quelques clients viennent boire du café ou manger des muffins avant de s'en aller, d'autres passent simplement pour réserver.
Le ménage a été fait assez rapidement cette fois-ci.. Daniel m'a raconté que la dame qui avait fait un scandale au prêt du patron est revenue hier soir et qu'elle n'avait pas été entendu de la soirée.
Jimmy, le patron doit passer me voir dans l'après-midi pour m'expliquer mon rôle dans la soirée de mercredi soir, mais il est déjà seize heures et je ne l'est toujours pas vu arriver.
Et c'est seulement quelque minute avant la fermeture qu'il arrive... On se met alors dans la cuisine à l'abris des regards et il commence :
« Tout d'abord Aryane tu dois savoir que l'endroit ou tu vas assurer le service fait parti des quartiers les plus riches de la ville, donc évidemment tu vas te présenter mercredi avec une tenue plus convenable que ceux que tu portes ici. C'est pour ça qu'avant d'aller prendre ton service ce jour-là tu vas me rejoindre chez un grand couturier où un styliste va te créer ta tenue pour la soirée. »
Je me contente d'hocher la tête pour montrer que j'ai compris alors il reprend :
« La personne qui m'a demandé de lui « prêter » une serveuse va être le maître des lieux donc va avoir un œil sur toi tout le long de la soirée. Tu ne dois pas parler aux personnes présentes à part si c'est elles qui commencent la discussion. Ton plateau doit être toujours droit même si on te bouscule et tu n'as pas le droit de répondre non à une demande. Me suis je bien fait comprendre ?
Oui monsieur.
Bien, Daniel va t'entraîner les deux derniers jours de cette semaine et je prendrai le relais lundi et mardi de la semaine prochaine. Ton travail ce jour-là Aryane doit être parfait, et je ne rigole vraiment pas. Aucun pas de travers ne va être toléré.
Je vous promets qu'il n'y aura rien à dire de négatif sur mon travail monsieur. »
Il respire un bon coup puis se lève et avant de passer les portes il soupire :
« Ne te dégonfle pas quand tu vas voir la taille de la salle et le type de personnes qu'il y'a dedans. Je sais que tu es capable de réussir donc garde la tête haute. »
Je lui souris et il s'en va les épaules tendues.
Mon collègue finit par me rejoindre et en voyant que je n'ai pas l'intention de bouger il demande :
« Tu stresses déjà ?
Le patron vient de me donner toutes les règles de la soirée. Je ne vais pas y arriver Daniel, j'ai pas les épaules pour assurer ce rôle.
Tu sais que tu es en train de dire n'importe quoi Aryane. Tu vas être parfaite à cette soirée comme tu es parfaite pour ce travail.
Merci d'être aussi gentil mais...
Il y a pas de mais, arrête de douter de toi. Avec le patron on va t'entraîner et tu vas y aller comme si tu faisais ça tous les jours. »
Je le regarde et lui lance un sourire compatissant, je le détail alors quelques secondes, Daniel est un homme assez grand avec une barbe naissante et des longs cheveux noirs. Ses yeux sont peu communs, l'un est bleu, l'autre vert. Et au niveau du caractère c'est un amour, il est toujours calme mais rien qu'avec ses mots il arrive à te motiver.
Je me lève donc et prend un plateau pour essayer de commencer mon entraînement mais Daniel grimace et vient m'aider, à l'aide d'une de ses mains sur mes hanches il me maintient droite et l'autre lui permet de repositionner correctement le plateau sur ma main. Une fois sûr que je tiens le plateau correctement, il me lâche et me demande de faire quelques allers retours devant lui, je manque de tomber un nombre incalculable de fois mais je finis par y arriver à un moment donné. Daniel m'applaudit un sourire aux lèvres et on rejoint rapidement la salle pour finir de ranger. Le patron a demandé que tout soit prêt à 17h pour la réouverture.
Une fois les couverts mis sur les tables et la cuisine nettoyée, on allume les lumières de la salle et on ouvre les portes. Une famille entre quelques minutes après, je les place a une table et la seule femme du groupe déclare :
« C'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui est ce que vous pouvez faire quelque chose en dessert pour lui exceptionnellement.
Je vais voir avec le chef mais je pense que ça va être possible oui.
Merci beaucoup. »
Je me retourne troubler... elle lui ressemble étrangement.. C'est la première fois qu'en voyant une femme je pense à ma mère..
J'essaie de reprendre mes esprits et après quelque minute j'amène le gâteau d'anniversaire à leur table mais énormément de questions refoulées me viennent en tête et me déconcentre...
La fin de mon service se rapproche petit à petit, mais les larmes ne veulent pas s'en aller.. j'essaie de me retenir depuis que j'ai croisé le regard de cette mère de famille..
Quand l'heure de fin de mon service arrive enfin je dépose mon tablier sur le porte manteau comme à mon habitude, le miroir devant moi me fait revenir à une douloureuse réalité.. un triste souvenir..
Comment expliquer le mal-être que je ressens maintenant ?
C'est bien trop dur de toujours tout garder en moi...
Mes yeux se dirige soudainement sur une larme qui coulent sur ma joue, je me rend compte alors que je pleure et que mes mains tremble..
Pourquoi maintenant ? Je ne comprend pas..
Daniel qui me vois dans cette état soudain essaye de me prendre dans ses bras mais je le repousse violemment et lui dit :
« Je suis désolée mais j'ai besoin d'être seule. »
Je sors du restaurant sans attendre sa réponse et cours en direction d'un banc qui se trouve dans un parc un peu plus loin.
Sur la route je sanglote sans pouvoir me contrôler, les gens me dévisage, certain pense que je suis folle et d'autre on pitié de moi..
Arrivé au banc je m'assois en essayant de respirer, mais sans succès, je fini par fondre en larmes sans pouvoir m'arrêter.
Les paroles de mon ancien psychologue me reviennent en tête, je dois appeler ma petite sœur, mais je n'ai pas la force ni de prendre mon téléphone ni de l'inquiéter..
Mais que m'arrive-t-il ?!
J'inspire et expire une ou deux fois mais tout mon corps est contracté, la peur me gagne de plus en plus.. la peur de revivre d'horribles souvenirs..
N'ayant pas d'autre choix, avec beaucoup d'hésitation, je finis par prendre toutes mes forces et saisi mon téléphone pour appeler Lina.
VOUS LISEZ
Obsession mortelle
Teen FictionAryanne à 22 ans et vie avec sa petite sœur Lina... une vie simple et banale à première vu mais lorsqu'on n'y regarde de plus près les vrais problèmes sont perceptible... Les sœurs ont perdu leur parents étant enfant et recueillis par leur oncle et...