Chapitre 2 : Mauvais départ

15 0 0
                                    

Caterina - Miami

La chaleur de Miami m'enveloppe comme un manteau étouffant dès que je descends de l'avion. L'humidité poisseuse de la ville s'accroche à ma peau, contrastant brutalement avec la fraîcheur de la cabine. Ricardo m'attend à la sortie de l'aéroport privé, le regard toujours aussi alerte. Il ne manque jamais un battement, mon Ric. Discret mais d'une efficacité redoutable. Je le connais depuis presque dix ans maintenant, et il n'a jamais failli à sa tâche : me protéger et s'assurer que tout se passe comme prévu.

— Tout est en place, Caterina, dit-t-il en ouvrant la portière de la voiture noire qui nous attend. La villa est prête.

Je hoche la tête en guise de remerciement et glisse à l'arrière du véhicule sans un mot. Le moteur ronronne et, en quelques secondes, nous nous fondons dans le flux de la circulation. Je regarde par la fenêtre, observant les palmiers qui bordent les routes et les buildings scintillants du centre-ville, sans vraiment les voir. Miami est une ville de faux-semblants. Brillante, animée, pleine de vies parallèles. Une façade glamour qui cache des réalités beaucoup plus sombres, exactement comme moi.

Depuis quatre ans, je vais et viens entre les Etats Unis et l'Italie. Officiellement, je suis une femme d'affaires gérant des investissements dans l'immobilier et la finance. Officieusement, je fais partie d'un empire bien plus ancien et bien plus puissant que ces tours de verre. Les Esposito. La Mafia italienne, la *Cosa Nostra*. Mon sang coule directement de cette lignée criminelle qui s'étend de Naples aux États-Unis, tissant des liens inextricables entre ces deux mondes.

Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose sans jamais oser la formuler à haute voix, c'est pourquoi je navigue entre ces deux univers depuis maintenant quatre ans. Quel secret garde Caterina Esposito pour mener cette double vie ?

Je n'ai jamais donné de réponse. Parce que personne ne mérite de la connaître, sauf Ric, le seul au courant. Et ma mère, évidemment, morte, emportée par ce secret qu'elle m'avait révélée, uniquement en agonisant. Putain.

La voiture s'engage sur une longue route privée bordée de haies parfaitement taillées. En face de nous, la villa secondaire des Esposito se dessine progressivement. Un immense bâtiment de style méditerranéen, avec ses murs d'un blanc éclatant et son toit de tuiles rouges. Une forteresse en apparence paisible, mais bourrée de caméras de surveillance et de gardes armés. Le genre d'endroit où personne ne vient sans invitation.

Nous nous arrêtons devant la porte d'entrée. Ricardo sort pour m'ouvrir la porte avec son habituelle précision. Je me redresse et inspire profondément avant de pénétrer à l'intérieur de la villa. Dès que je franchis la porte, l'atmosphère change. Ici, c'est mon territoire, notre territoire. Pas celui de La Rocca.

— Caterina, bienvenue chez toi.

La voix de Daniela résonne depuis le grand salon. Elle s'approche, un large sourire sur ses lèvres rouges. Elle est aussi magnifique qu'elle est mortelle, avec ses cheveux noirs ondulés qui tombent sur ses épaules et ses yeux perçants. Daniela est mon bras droit à Miami, et l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance. Elle est entrée dans la famille il y a six ans, après avoir prouvé sa valeur lors d'une mission délicate en Sicile. Depuis, elle a gravi les échelons et est devenue une alliée précieuse.

— J'espère que le voyage s'est bien passé, ajoute-t-elle en s'approchant pour m'embrasser sur les deux joues.

— Sans encombre, je réponds en souriant légèrement. Tout est prêt pour la suite ?

— Comme toujours, dit-elle en me guidant vers le grand salon, où nous avons installé notre base d'opérations temporaire.

Le salon est vaste, meublé de canapés en cuir crème et décoré avec goût, mais ce qui retient mon attention, c'est la grande table en verre sur laquelle sont étalées des cartes, des photos, et des dossiers. Le cœur de notre prochain coup.

EspositoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant